Accueil Concept car Hyundai HCD-10: menace sous le capot

Hyundai HCD-10: menace sous le capot

89
14
PARTAGER

11292006115033.jpg

Récemment, une dépêche du gouvernment coréen annonçait la création d’une officine dont le but est de surveiller la créativité des designers dans les entreprises coréennes , y compris le secteur automobile. Autant dire que ce concept-car n’aurait jamais franchi la censure tant il devrait dégager un concensus de rejet. Je vous ferai grâce de mes commentaires car les mots me manquent.

En revanche, la surprise est sous le capot. Point d’hybrides, d’hydrogènes ou de batteries, mais une unité qui devrait faire trembler les constructeurs généralistes européens: un V6 3 litres Diesel développant une puissance de 236 ch et un couple de 450 Nm. Quand on sait qu’il débarquera sur le vieux continent lors de la commercialisation du Veracruz, on se dit que Hyundai devrait renouveler le succès du nouveau Santa Fe. On pourrait même imaginer l’importation de nos contrées de la berline Azera en version Diesel.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Hyundai HCD-10: menace sous le capot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rob
Invité

V6 3 litres développant un couple de 236 ch et un couple de 450 Nm.

Petit souci au niveau « des couples » 😉

marcus
Invité

Si je comprend bien, c’est un diesel ? non parce que c’est pas tres claire dans l’article.

Nullos
Invité

Le moteur est déjà à l’essai sur Autoexpress et ils en disent que du bien… Mais ne vous méprennez pas, ce diesel là, il est surtout là pour le marché US…

Altar
Invité

Je le trouve pas mal ce concept-car… par contre, encore un diesel bien polluant pour plaire aux Européens qui se persuadent que la seule pollution dégagée par un moteur est le CO² (ce qui d’ailleurs n’en est pas une).

Marre des diesels nauséabonds ! Et surtout ne me parlez pas de FAP…

wpDiscuz