Accueil F1 Michael Schumacher à la retraite, Raikkonen le remplace.

Michael Schumacher à la retraite, Raikkonen le remplace.

210
42
PARTAGER

Cette fois-ci, c’est officiel, il l’a annoncé lui-même, le Grand Prix du Brésil sera le dernier de toute sa carrière. Michael Schumacher quittera le monde de la Formule Un à l’issue de cette saison 2006. Après une 90e victoire qui l’a vu revenir à deux tous petits points de Fernando Alonso, c’est sûrement avec une motivation intacte et toute particulière qu’il va aborder les prochains rendez-vous à venir. A 37 ans, en 16 saisons dont 11 chez Ferrari il détient pour l’instant 7 titres de champions du monde, 90 victoires, 68 pole-positions, série en cours. Sans nul doute qu’il aura à coeur de se retirer sur un 8ème titre, et cela parait bien parti.
Dans le même temps, dans l’autre saison, celle des transferts, on connait officiellement maintenant la paire de pilotes Ferrari 2007. Sans surprise, il s’agira de Felipe Massa (contrat d’un an) qui sera aligné aux côté de Kimi Raikkonen (contrat de 3 ans). Le Finlandais chez Ferrari, beaucoup en ont rêvé, c’est désormais une réalité, mais vu les dernières performances de Felipe Massa, il n’aura peut-être finalement pas la tâche si facile. Après cette dernière victoire en terre italienne de Michael Schumacher et l’annonce du duo de pilotes Ferrari, une page de l’Histoire de la F1 est peut-être en train de se tourner.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Michael Schumacher à la retraite, Raikkonen le remplace."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
firecracker
Invité

salut

Pi
Invité

beau cadeau de la part d’alonso pour saluer la retraite de schum…

Sylvie
Invité

« Blog de la France d’après
N. Sarkozy vous invite à découvrir les blogs de l’UMP et leur annuaire »
C’est pire qu’une marée noire l’UMP, sa se colle partout !
L’Union Mafia Police a l’air efficace.

Schumi part, peut etre est ce une bonne chose qu’un pilote ayant en sa possession des records inaccessibles parte, en esperant que derrière de vrais luttes se déroulent, et pas un simple remplacement par Alonso par exemple, qui est pas mal non plus de son coté en tant que super pilote et mauvais perdant.

Dave
Invité

Il s’arrete au prochain Grand Prix ?
Il ne finit pas la saison ?
En tout cas un grand bravo a Michael !

Dave
Invité

Il y a une ereur dans l’article , ce sera le Brésil et non la Chine.

wpDiscuz