Accueil Actualités Entreprise Honda sait parler aux femmes

Honda sait parler aux femmes

46
9
PARTAGER

Tm03_honda20 En France, on ne sait pas mais en Angleterre, Honda se félicite d’avoir trouvé les mots pour séduire la clientèle féminine. Comme si les vendeurs de la marque japonaise avaient enfin découvert le fameux point G. Non pas celui de "Et la tendresse bordel", mais plutôt le point "G envie d’une Honda". En effet, alors que le pourcentage d’acheteuses s’est contracté de 2% en GB entre 2000 et 2005, Honda a vu sa clientèle féminine passer de 30 à 37% sur la même période. Etonnant !

50259honLes dernieres études de satisfaction de la clientèle automobile anglaise fait apparaitre des résultats plutôt flatteurs pour Honda.

– 54% des femmes estiment les transactions chez Honda excellentes et 33% des mêmes clientes trouvent les vendeurs très bons.

– 36% des femmes visitant les concessions ont trouvé le service excellent.

De vrais étalons, les vendeurs Honda GB !

Un autre sondage place Honda en 2eme position des industries qui rendent toute satisfaction à leurs clients. Ce résultat étonnant est détaillé ci dessous:

– Serviabilité et attitude: 2eme : 86.4%
– Qualité de fabrication:   2eme : 92.5%
– Propreté et ambiance:   4eme : 90.9%
– Connaissance technique: 3eme: 87.7%
– Communication            : 2eme : 91%

Bref la vie est belle pour Honda GB.

Lire également: Les anglais ont voté
                      

source Newspress

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Honda sait parler aux femmes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

Il n’y a plus qu’à en tirer les leçons !!

Sur « De vrais étalons, les vendeurs Honda GB ! » …. pas forcément ! pas besoin d’avoir un étalon pour estomaquer la cliente : rien que pour faire la différence , ils suffisent qu’ils disent tout simplement « bonjour » qd on rentre dans la concession, c’est deja ENORME … et visiblement difficiles pour des Français …

Denisss
Invité

Enorme pour les femmes mais aussi pour les jeunes… JAMAIS on ne m’a dit bonjour dans une concession Renault ou Citroën, surement sous pretexte que je suis jeune et que j’arrive avec une vieille voiture. Alors que chez BMW, Saab ou Volvo, on me tape la causette et on me fait essayer une voiture. Alors, chez qui j’irai acheter ? Pas chez des Français, c’est sûr !

Balrog
Invité

Nan, ce qui est marrant dans une concession c’est de rentrer tourner autour des gros modèles, là un vendeur à l’oeil intéressé se précipite en général, et quand il arrive vous lui demandez des renseignements sur les petits modèles. Et là vous verrez toute ça deception apparaitre, mais surtout un changement total de comportement envers vous en à peine 5s. ^_^

D’ailleurs ce qui est marrant c’est qu’en général le degré de politesse est fonction de la grosseur de la voiture visé.

Fastbear
Invité
La seul fois ou j’ai voulu acheté une auto française neuve, une Clio II en 99, j’ai fini par prendre une VW Polo tellement l’accueil des vendeurs de chez Renault était glacial et j’en foutiste.. et je suis pas un cas unique. Mais pour en revenir a Honda. Je pense que l’accueil en concession aide mais les autos aussi. Les Honda ne sont pas des autos extravagantes, leurs rationalité qui peu déplaire a certains hommes a tout pour plaire a certaines femmes pour qui l’auto est avant tout un moyen de transport. A noté aussi que souvent, quand je vais… Lire la suite >>
C.
Invité
« A noté aussi que souvent, quand je vais chez un concessionnaire japonais, le vendeur ne tari pas d’éloge sur la fiabilité de ses autos… chose qui ne m’est jamais arrivé chez un concessionnaire français ou allemand. » Normal, les japonaises sont réputées pour la fiabilité de leurs autos, les françaises plutôt pour le contraire, et à voir les enquêtes de fiabilité, ces réputations sont un reflet de la réalité. J’attends le commentaire de celui qui est tombé sur la renault construite sur un million d’autre, qui tourne comme une montre et qui va venir dire: c’est n’importe quoi les françaises sont… Lire la suite >>
wpDiscuz