Accueil Général Championnat du Monde Rallye S2000

Championnat du Monde Rallye S2000

33
3
PARTAGER

Fiat_7 On l’attendait, le voici. La règlementation S2000 qui a déjà engendré la création de plusieurs autos répondant à ses normes cherchait depuis son édit un championnat dédié. L’Italie a bien tenté le coup dans ses épreuves nationales puisque Fiat s’était penché sur le sujet avec conviction en proposant sa Grande Punto S2000. Mais d’autres constructeurs ont manifesté leur intérêt et c’est donc la FIA qui s’y colle en créant l’embryon de ce qui pourrait devenir à court terme le remplaçant d’un WRC devenu trop cher. Débuts des hostilités le 25 Mai pour le Zulu Rally en Afrique.

Corolla_s2000 4 épreuves seulement sont au programme mais on imagine que cette saison n’est vraiment que la période prénatale du vrai championnat qui devrait regrouper à terme des contructeurs officiels tels que Fiat, Renault (avec sa Dacia Logan S2000?), Peugeot avec sa 207 S2000 présenté à Genève, mais aussi VW ou Toyota qui ont déjà developpé des autos admissibles

Petit rappel, les S2000 sont des 4 roues motrices équipées d’un 2l atmosphérique d’environ 280 ch pour un poids limite de 1100 kg. Les aides électroniques sont quasiment bannies et certaines pièces sont standardisées comme la boite d’origine Sadev.

Garc_2005volkswagenpolos200 Dans ce championnat, seront exclues les WRC, les Groupe A8 et les Kit car 2l. C’est la société qui gère le WTCC qui prendra en charge l’organisation.

Les 4 épreuves sont:
25 au 28 mai        Zulu Rally Afrique du Sud    terre
23 au 25 juin       Ypres Rally Belgique         asphalte
03 au 05 août       Rallye de Madère Portugal    asphalte
15 au 16 septembre  Rallye de Sanremo Italie     asphalte

Large38uh

source Rally Live

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Championnat du Monde Rallye S2000"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mathieu
Invité

Je comprends pas bien l’interet de cette formule. Un 2l athmo de 280 au lieu du turbo de 300. Certes les pieces standardisées vont faire baisser la note voire augmenter l’égalité des chances mais bon ca va aussi tuer la diversité technologique.

Enfin bon ca à l’air à la mode en ce moment, comme en F1 pour réduir les coups toutes les voitures vont se ressembler …

P.G
Invité

Les turbo de 300 cv il ne sont que dans le règlement ! ils font largement plus. Sinon il faut bien admettre que la technologie embarqué en Rallye est trop couteuse aujourd’hui. Il faut revenir en arrièr, c’est vital.

Et puis entre un 2l atmo qui chante jusqu’à 8500 tr/mn et un 2l turbo étouffé dès 6500 y’a pas photo. Le s2000 sera beaucoup plus expressif comme l’était les kit car.

brg
Invité

Ce sera sûrement très pointu comme moteur
Les pilotes vont encore se plaindre de manquer
de puissance et de couple
Par contre, pour le son, ce sera super
(voir le succès de la Porsche GT3)

wpDiscuz