Accueil Nouveaux modèles Saab tire la Sonett dalarme !

Saab tire la Sonett dalarme !

47
0
PARTAGER

Saab_sonnet_v4_1 Bonne nouvelle pour les fans de la marque américano-suèdoise : Saab n’est pas mort… enfin si il reste des fans dici 2009 En effet, ce ne sera pas chose facile après le relifting 9-5 et labandon du SUV 9-6X sur base de Subaru B9 Tribeca suite à la vente par GM de ses actions (20.9%) de Fuji Heavy Industries Ltd., maison mère de Subaru. Ainsi, deux nouveaux modèles viendront compléter la petite gamme actuelle : un SUV et un coupé. Le premier serait un concurrent direct du BMW X3 répondant au doux nom de 9-4X et développé sur la base dun futur petit SUV Cadillac qui viendrait lui-même se frotter aux prochains Mercedes MLK et Audi Q5 dès 2007/2008. Il pourrait donc y avoir deux clones supplémentaires aux prochains 4×4 Chevrolet/Daewoo/Opel. Le 9-4X ferait son apparition en 2009 et serait même doté dun moteur Diesel dès son lancement.

Lautre nouveauté, et non la moindre, serait le retour de la Sonnet, doù mon titre, qui a marqué les esprits au milieu des années 60. La nouvelle version se voudrait un brun rétro stylistiquement parlant mais bien dactualité techniquement avec un V6 de 250 ch, une traction avant, uniquement deux places et un poids optimisé. Un concept car sera présenté lors du prochain Salon de Genève pour tester les réactions du public, et si tout marche bien, la production sera lancée deux à trois ans plus tard.
Lobjectif de Saab est de booster ses ventes mondiales de 50% dici 2011 avec 200 000 véhicules alors quelles ne seront vraisemblablement que de 135 000 unités pour cette année 2005.

Saab_sonnet_v4_2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz