Accueil Actualités Entreprise GM libère Subaru

GM libère Subaru

84
10
PARTAGER

Logos General Motors qui se débat depuis plusieurs mois dans une crise financière qui ne fait que s’aggraver, va céder sa participation de 20,9% dans Fuji Heavy Industries Ltd, autrement dit Subaru. Toyota serait déjà acheteur de 8,7% des actions et envisage d’en acquérir 68 millions pour nouer de solides relations avec son nouveau partenaire japonais qui rejoindrait ses "cousins" Daihatsu et le constructeur de camions Hino.
La fusion entre Saab et Subaru plus ou moins bien orchestrée par General Motors n’aura jamais fonctionné tant ces 2 entités sont chargés d’histoire et la cession d’une (ou des 2 sait on jamais) des 2 marques était inéluctable. Elle devrait rapporter un peu de liquidité au géant américain dont les "pieds d’argiles" commencent sérieusement à fissurer sous les coups de boutoir des recommandations négatives prononcées par les analystes financiers US.
Si les "Mammouths" de la construction automobile commencent à rejeter ce qu’ils ne sont pas parvenu à digérer, cela annonce de gros chambardements dans les années à venir.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "GM libère Subaru"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

je vais être méchant encore une fois, mais GM aurait mieux fait de vendre 50% de ses salariés cadres sup trop payés pour les conneries stratégiques qu’ils font…

P.G
Invité

En complément d’information, la 9.2X qui est une Impreza break relookée reste au catalogue alors que la SUV 9.6X basée sur le subaru Tribeca ne restera qu’un projet.

Vincent Vaillant
Invité

« alors que la SUV 9.6X basée sur le subaru Tribeca ne restera qu’un projet. »

t’es sûr ? car j’ai vu des photos du 9.6X et le projet semblait bien avancé…

P.G
Invité

c’est une annonce de GM donc je suppose que c’est vrai.

P.G
Invité

c’est une annonce de GM donc je suppose que c’est vrai.

wpDiscuz