Accueil Saab Francfort 2005: Saab 9-5, du neuf avec du vieux

Francfort 2005: Saab 9-5, du neuf avec du vieux

43
5
PARTAGER

Dscn0636 9 ans déjà. A cet âge avancé, où d’autres concurrentes prennent leur retraite, la Saab 9-5 subit un restylage, inspiré du proyotype 9-X. Et la sauce prend: la grande berline suédoise arbore un avant agressif, moderne, identifiable entre tous. L’arrière évolue lui aussi, mais de façon moins spectaculaire, avec simplement de nouveaux feux. L’habitacle (toujours aussi plaisant) et le châssis sont également retouchés tandis que sous le capot arrive un diesel 1.9 à rampe commune délivrant 150CV. Ca vous rappelle quelque chose? Mais oui, c’est bien le JTD de chez Fiat, que GM  (propriétaire de Saab) a le droit d’utiliser et même de fabriquer en Europe. Il devrait contribuer à relancer la carrière de cette estimable auto, ce qui s’avère tout simplement vital pour la marque, que le géant américain peine à faire prospérer. Pour preuve, la Cadillac BLS, rivale directe de la 9-5, et assemblée dans la même usine.
Mais une Saab se doit aussi d’avoir de puissantes mécaniques, ainsi on trouve aussi un 2.3 turbocompressé de 185, 220 ou 260CV accompagné d’un 2.0, également suralimenté, délivrant 150 ou 180CV, dans la version Biopower réservée au marché suédois.

Dscn0637 La dernière née de la marque remonte à 2002, c’est la 9-3, il serait temps que GM se décide à investir un peu dans cette marque, autrefois symbole d’innovation. Et pas en lui accordant des modèles du groupe simplement rebadgés comme c’est le cas aux USA, avec la 9.2 qui n’est qu’une Impreza à peine modifiée et la 9.7X, un Chevrolet Trailblazer enjolivé…

Dscn0634

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2005: Saab 9-5, du neuf avec du vieux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Je ne pense pas que la 9-5 soit vieille de 9 ans puisqu’elle est apparue en 1998…

Raging Bender
Invité

Plaisant l’habitacle?

Hum, complètement dépassé oui, et triste à mourir

.V.
Invité

Saab, nous t’aimions beaucoup…
Tu resteras tout de même un grand constructeur dans notre coeur…
Rest in peace.

stephane schlesinger
Invité

Il me semble que les premières photos ont circulé fin 96 et que le lancement a eu lieu en 97.

firecracker
Invité

je vient d’en voir une en vrai:
Malgré les pubs et les articles les essais dans la presse, … j’ai cru a un tuning foireux.

wpDiscuz