Accueil Tata New Delhi 2018 : Tata H5X Concept

New Delhi 2018 : Tata H5X Concept

755
11
PARTAGER
Tata H5X Concept (2018)

Tata Motors a levé le voile sur le H5X Concept, un concept-car qui annonce l’arrivée d’un futur SUV haut de gamme basé sur une plateforme Land Rover.

Tata Motors était bien décidé à ne pas se faire voler la vedette au salon de New Delhi. Le géant indien a dévoilé un SUV spectaculaire arborant les nouveaux codes stylistiques de la marque baptisée Impact Design 2.0. Derrière ce titre un tantinet surfait se cache un modèle qui ne ressemble à aucun autre modèle de la gamme et pour ainsi dire le meilleur SUV Tata jamais vu.

Le Tata H5X Concept affiche une forte personnalité, à commencer par cette calandre surdimensionnée sous laquelle triomphe le nom du concept-car. De chaque côté de la calandre, on trouve des feux très émincés et un triptyque d’antibrouillards qui ne passeront pas vraisemblablement le stade de la production. Pour asseoir son gabarit de baroudeur, le H5X chausse des pneus de 22 pouces, des 265/40 R 22 plus précisément. Enfin, les bas de caisse latéraux affichent de nouveau le nom du concept au cas où vous l’auriez déjà oublié.

À l’arrière, le Tata H5X Concept se distingue par un pavillon de type flottant et des feux qui mordent allègrement dans les ailes arrière. Avec sa lunette arrière très inclinée, le H5X n’est pas sans rappeler le Jaguar F-Pace.

À l’instar de l’extérieur, l’habitacle du H5X Concept constitue également une bonne surprise avec un design et des matériaux qui ne dépareilleraient pas dans un modèle européen. Concept-car oblige, le Tata H5X fait le plein de technologies avec intrumentation numérique, système d’infodivertissement à écran tactile et toutes sortes d’options de connectivité.

Le modèle de série reposera sur la plate-forme L550 du Land Rover Discovery Sport et sera disponible en versions de cinq et sept places. Le SUV indien ne sera pas propulsé par un moteur du groupe JLR, mais par un 2 litres diesel Multijet II de 140 ch pour la version 5 places et 170 ch pour la 7 places.

Tata H5X Concept (2018)

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "New Delhi 2018 : Tata H5X Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
martin
Invité

Question design c’est chouette.
À des années lumière des buffets de campagne sans âme made in germany via hungaria.

Jdg
Invité

Sympa comme tout ce suv

Polochon
Invité

Je trouve que les deux concepts TATA ont des gimmicks qui font très Chevrolet

Anonyme
Invité

c’est vrai que le profil fait très Chevrolet Volt-e :
https://insideevs.com/wp-content/uploads/2016/08/opel-amper-2-front.jpg

par contre, pour la face avant et les optique, ils ont pompés sur Citroen !

zafira500
Invité

Vraiment chouette ce SUV. Par contre je ne savais pas que Tata avait obtenu la licence pour le Multijet.

Roadrunner
Invité

C’est la coentreprise Fiat Tata ( FIAL Ranjangaon ) qui fournit les moteurs et les fabriquent aussi pour Suzuki Maruti.
https://es.wikipedia.org/wiki/FIAL_Ranjangaon

SGL
Invité
L’Inde est une « petite » Chine, comme elle, ils démarrent de très bas, ils s’améliorent au fil de temps, ils se développent, ils rachètent des vieilles sociétés occidentales en perte de vitesse, ils y réinjectent des capitaux pour relancer la R&D, ils absorbent leurs savoir-faire… etc. Certain, comme la Chine, les Indiens joueront un rôle important dans la décennie prochaine dans le monde automobile mondial. Ils prennent exemple sur la Corée qui a déjà pris exemple sur celle du Japon. Pour revenir au H5X Concept, la démarche est en fait très proche que le Lynk & Co 01 vis-à-vis… Lire la suite >>
wpDiscuz