Accueil Constructeurs WRC 2018 : Ford renforcera son soutien à M-Sport

WRC 2018 : Ford renforcera son soutien à M-Sport

2418
6
PARTAGER

Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines. Malcom Wilson vient d’y mettre fin. Ford s’impliquera davantage auprès de M-Sport.

Si les contours de l’accord ne sont pas encore connus puisque c’est à travers une confidence aux Anglais de Motorsport News que Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, a révélé que son équipe bénéficierait l’an prochain d’un plus grand soutien de la part de Ford, on ne sait pas encore s’il convient ou non d’évouqre un retour officiel de Ford. A priori, tout semble pour le moment indiquer, qu’on ne pourra pas qualifier ce soutien ainsi et que M-Sport Ford demeurera, en WRC, une structure privée.

Merci Ford Performance

En effet, c’est à travers une plus grande implication de Ford Performance, structure basée aux Etats-Unis et déjà impliquée dans le programme GT (WEC et IMSA) de la marque à l’ovale bleu, que le constructeur va davantage soutenir M-Sport.

Concrètement, Ford Performance doit apporter des ressources techniques, plutôt que financières. Ce n’est sans doute pas pour déplaire à Wilson qui sait bien mener sa barque. Cela tombe en outre bien car la Fiesta a besoin d’évoluer sur plusieurs plans afin de permettre de défendre les deux titres acquis cette saison et à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia de tenter de défendre leur titre face à une concurrence qui devrait être plus coriace encore. Bientôt les paris seront ouverts.

Source : Motorsport News

Photo : M-Sport

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC 2018 : Ford renforcera son soutien à M-Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

On s’en doutait depuis qu’Ogier a annoncé qu’il restait.
Mais franchement, on espérait plus.
Face aux budgets de Toyota et hyundai, une aide « technique » de la structure aux US, qui ne doit pas connaitre grand-chose au WRC, me parait un peu juste.

salociN
Invité
D’après ce que dit Wilson, le soutien technique concernera notamment la partie aéro, mais « essentiellement » quand on sait ce que peut gloutonner le travail en soufflerie. Ca sera l’occasion pour M-Sport de mettre des billes dans d’autres domaines, le tout sans toucher à aucune des prérogatives de leur organigramme. Mais par ailleurs, Wilson dit aussi qu’il aurait adoré avoir le même budget que ces concurrents, mais que ce n’est pas près d’arriver… donc bien sûr, on attendait tellement plus de la part de Ford (surtout après le retrait du WRX), qui s’est contenté de répondre un peu mollement à une… Lire la suite >>
Invité

Quand SUBARU a voulu aller s’illustrer en WRC, le constructeur japonais, pourtant déjà doté de sa division sportive STI (Subaru Tecnica International), a fait preuve d’humilité et a sollicité les services de l’Anglais PRODRIVE, un vrai professionnel de la préparation au rallye; ce partenariat a produit les succès que nous connaissons.
Le WRC, c’est un business Européen avant tout. Alors je doute que le FORD Performance Américain soit d’une grande utilité à l’Anglais M-Sport…

salociN
Invité
Je ne vois pas le problème, autrement que dire de Toyota qui travaille avec Gazoo Racing (précédemment TMG), de Mitsubishi qui bossait avec Ralliart, et de Hyundai qui actuellement bat pavillon allemand, sinon qu’ils n’étaient que des épouvantails ? La seule différence de ces exemples avec Ford (qui est quand même lié à M-Sport depuis 1997), c’est qu’ici le constructeur n’engage son nom qu’à travers la Fiesta de base qu’il fournit à M-Sport (comme Citroën/DS l’an passé avec PH Sport), et ne peut donc exploiter aucune miette des succès de 2017, ainsi que ceux à venir. Alors que les autres… Lire la suite >>
salociN
Invité

Quelques signes annonciateurs, si on peut les appeler comme ça : on peut constater que les Fiesta qui ont fait des essais en Haute-Loire arborent (fait rare pour des tests) les logos de Red Bull, et de Ford en lieu et place de « MS-RT ».

De même qu’Ogier semble toujours garder l’espoir (en interview) d’une annonce future…

Thibaut Emme
Admin

Il est vrai que M-Sport tourne d’habitude avec des voitures entièrement blanches.
Ici ce n’est pas le cas :
https://pbs.twimg.com/media/DQ89PR-WAAAIJ32.jpg:large

Mais, sauf erreur, Elfyn Evans qui devient 2nd pilote, est aussi un pilote Red Bull, contrairement à Ott Tänak.
Donc pour Red Bull, c’est assez dans leurs habitude. Pour Ford, c’est sans doute le signe d’un engagement plus fort.

Toutes les écuries testent sur neige, neige fondue, asphalte sèche (mais froide) en vue du Monte Carlo.
https://pbs.twimg.com/media/DQ74RdHW4AAr826.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/DQ9JgflXcAAq0QK.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/DQ_sAymXUAA-Dt5.jpg:large

Pour ceux en manque de son, il y a qq vidéos amateurs qui tournent
https://www.youtube.com/watch?v=0p-Vo8gAIFw
https://www.youtube.com/watch?v=vFdn_whJbTE&t=126s

wpDiscuz