Accueil Mazda Mazda6, restylage et moteur 2.5 Turbo en approche

Mazda6, restylage et moteur 2.5 Turbo en approche

1016
7
PARTAGER
Mazda6 retylée (2017)

Lancée en 2012, restylée début 2015, la Mazda6 évoluera à nouveau au salon de Los Angeles. Nouvelle face avant, nouvelle planche de bord, évolutions de la gamme de moteurs et équipements sécuritaires améliorés.

alors que certains modèles Mazda, comme le CX-5 connaissent un cycle de renouvellement accéléré, la Mazda6 jouera les prolongations après ses 5 premières années de carrière. Non pas la faute à des qualités en retrait, mais des ventes qui ne sont pas au beau fixe sur le segment de la grande berline, malmené par la concurrence des crossovers compacts… Si le concept Mazda Vision Coupé pouvait en partie annoncer le future de la Mazda6, il faudra donc encore sans doute patienter deux ans. Pour mémoire la première génération a vécu 6 ans, et la seconde seulement 4.

Au salon de Los Angeles, Mazda dévoilera donc le second restylage de sa berline, après celui intervenu début 2015. Les clichés accompagnant cette annonce montrent déjà l’essentiel des évolutions de style. Une nouvelle face avant avec une calandre qui abandonne ses barres horizontales, et des optiques désormais soulignées par le chrome de la calandre. A l’intérieur, la planche de bord est remaniée pour se donner un aspect plus flatteur, sans repenser en profondeur son ergonomie.

Sous le capot, le 2.5 atmosphérique évolue avec la déconnexion de cylindres, et se voit complété en haut de gamme par le Skyactiv 2.5T. Un 2.5 Turbo apparu à bord du grand CX-9, et qui développe 250 ch. Outre ces nouveautés mécaniques, la Mazda 6 annonce quelques nouveaux équipements de sécurité comme une fonction Stop&Go ajoutée au régulateur de vitesse adaptatif ou une vision périphérique à 360°.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mazda6, restylage et moteur 2.5 Turbo en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Hélas invendable dans notre cher pays grâce à la taxe « Malus 2018″………..
🙁

Maître 90
Invité

Invendable, je sais pas mais elle est seulement vendue ?

Membre

Oui, fort a parier qu’elle ne se vende qu’en diesel en France.
J’avais teste en 2.5 litres atmo pendant une semaine, c’est vraiment une super auto…

AXSPORT
Invité

Effectivement, c’est top !!!

Rickyspanish
Invité

Mazda a trouvé son design (extérieur et intérieur) depuis quelques années et il se bonifie à chaque fois avec les nouveaux modèles.
Les derniers concept (Kai et Vision Coupé) sont justes magnifiques. Pour moi, Mazda est un peu l’Alfa Roméo asiatique.
Niveau technique, ils n’ont jamais cédé au downsizing (sauf erreur de ma part) et les caractéristiques du moteur essence SkyActiv X annoncé pour 2019 semblent très intéressantes.
Une belle marque, dommage qu’elle soit un peu sous les radars des acheteurs en France et qu’elle ne propose pas en Europe certains modèles disponibles sur d’autres marchés.

AXSPORT
Invité

Une marque qui monte !!!

Gilles
Invité

Un réseau de concessionnaires en France pas suffisamment dense… et pas toujours compétent.

wpDiscuz