Accueil Actualités Entreprise Le car scolaire ChargE, d’IC Electric Bus

Le car scolaire ChargE, d’IC Electric Bus

371
1
PARTAGER

Il y a un an, Volkswagen Truck & Bus et l’Américain Navistar se fiançaient. Voici leur premier bébé : le concept-bus ChargE, d’IC Bus.En ce moment, c’est le National Association for Pupil Transportation Annual Conference and Trade Show à Columbus, dans l’Ohio. Les cars scolaires électriques sont un marché en plein boum. La demande des donneurs d’ordre est visiblement là. EDI, spécialiste de l’électrification est présent sur deux stands : Thomas et Blue Bird, avec à chaque fois, de gros Type C inédits. Il dévoilent également une nouvelle motorisation, le 7000 EV.

IC Bus, lui, n’a pas vocation à vendre son ChargE. Il s’agit avant tout de montrer le savoir-faire du tandem américano-germanique. Ce bus dispose d’un moteur VW 260kW (l’équivalent de 349ch.) Il est capable de transporter des bambins sur près de 200km.

La prochaine étape, ce sera un porteur, qui sera commercialisé en 2019. Le car scolaire pourrait suivre ensuite…

Source :
Navistar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le car scolaire ChargE, d’IC Electric Bus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

effectivement l’école abreuve nos enfants de beaux discours sur le développement durable, mais les bus scolaires sont diesel. Cherchez l’erreur ! il serait temps d’être cohérents, les enfants sont perdus entre les beaux discours et les faits. Soit en s’en fout, on amène les bambins à l’école au gasoil, on mange des aliments emballés dans du plastique, on va le week end faire du quad et de la moto et on dit aux enfants que la pollution c’est mal. Soit on a une conscience de l’avenir et on est cohérents de bout en bout.

wpDiscuz