Accueil Citroën Citroën Heritage met 65 de ses véhicules aux enchères

Citroën Heritage met 65 de ses véhicules aux enchères

2848
8
PARTAGER

Situé à Aulnay Sous Bois, le conservatoire Citroën possède dans ses réserves environ 400 véhicules, témoins de l’histoire de la marque aux chevrons. Appelé à déménager début 2018, il doit se séparer d’une partie d’entre eux. De 65 pièces plus exactement, qui seront proposés le 10 décembre prochain aux enchères.

Véhicules d’avant guerre, youngtimers, prototypes, maquettes… Il y en aura pour tous les goûts dans les modèles que Citroën Héritage s’apprête à mettre en vente. Pour autant, il ne s’agit pas de se séparer de pièces uniques. Car la plupart des voitures mises à l’encan sont déjà présentes en double voire en triple exemplaire au conservatoire de la marque.

Modèles de série, prototypes ou encore maquettes à l’honneur

Parmi les quelques mises en vente déjà révélées, on retrouve une AX Mutine de 1992, le concept Berlingo Escapade développé par les élèves de l’école de design Espera Sbarro, ou encore la maquette à l’échelle 1/1 de la C3 Pluriel. Et pour compléter la vente, 90 lots issus d’Automobilia sont également au programme.

On pourra également retrouver plusieurs modèles de série de la marque des années 80 à nos jours. Ainsi seront proposées entre autres une XM et une Xantia Activa. A leurs côtés, des spécimens plus anciens comme la Méhari 4×4 ou une Traction ‘onze’ de 1953. Côté concept-cars, une maquette de la Citroën Eco 2000 datant de 1984 cherchera son nouveau propriétaire. Enfin, six véhicules d’avant-guerre viendront compléter le catalogue.

65 véhicules sous le marteau, à des prix abordables

Soucieux que ces pièces reviennent à des amateurs passionnés de la marque, Citroën Héritage mettra l’intégralité des véhicules en vente à des prix abordables, entre 1000 et 20 000 euros. De plus, dans une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine du constructeur, les acquéreurs seront invités à devenir membres de l’association L’Aventure Peugeot Citroën DS.

Menée par la division Motorcars de la maison Leclère, la vente se déroulera en ligne (et par téléphone) le dimanche 10 décembre à 14 heures. Les enchérisseurs et les afficionados de la marque aux chevrons pourront la veille découvrir l’intégralité des lots, exposés à proximité du conservatoire Citroën à Aulnay Sous Bois.

Avant cela, le catalogue complet sera disponible le 20 novembre sur le site de la maison de vente, auquel vous pouvez accéder via ce lien.

Source : Leclère Motorcars / Citroën

Illustrations : Leclère Motorcars / Citroën

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Citroën Heritage met 65 de ses véhicules aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

La petite AX rouge est très mignonne. Mais est-elle immatriculable ? En 1992, elle l’était. Mais en 2017, ne va t’elle pas être rejetée car ne respectant pas les normes Euro 6 ?

Stabak
Invité

Oui elle est splendide!
A mon avis elle n’est pas immatriculable. Quand on regarde la photo du compartiment moteur on peut remarquer que le numéro de châssis qui est frappé à froid au niveau de l’aile avant droite n’est pas teinté. Comme si il y avait autre chose à la place. On dirait que cette AX est un prototype usine. Et généralement les protos ont un numéro de châssis constructeur qui ne vaut rien dans le civil. Je peux me tromper mais à mon avis cette AX n’est bonne qua’ de l’exposition… Tout comme les autres de la collection d’ailleurs…

fez
Invité

Beniot9888 , une voiture ancienne n’a pas à respecter les nouvelles normes euro. Il faut qu’elle respecte les normes en vigueur à l’époque de sa production 😉

Après est ce que ce modèle en particulier est une pré serie ou un « proto », c’est autre chose.

AXSPORT
Invité

Il y a même une ZX Supercopa
🙂

SAM
Invité

je veux l’AX et le Mehari 4×4!!!!

   
Invité

Est-ce qu’ils mettront aussi en vente un des prototypes des Traction 22 V8 ?

Frederic Papkoff
Admin

 » la plupart des voitures mises à l’encan sont déjà présentes en double voire en triple exemplaire au conservatoire de la marque »

Description qui ne conviendrait guère à un prototype survivant de la mythique Traction 22… Pas plus que les prix évoqués entre 1000 et 20000€…

   
Invité

C’était de l’ironie, évidemment ! Si il en reste éventuellement une survivante, elle doit être bien cachée…

wpDiscuz