Accueil Berlines Brabus B40-700 et 900 : propositions indécentes ?

Brabus B40-700 et 900 : propositions indécentes ?

765
2
PARTAGER

Les Mercedes Classe S et Maybach S 650 évoluent. Il est donc temps pour Brabus de mettre à jour ses programmes à destination des limousines de l’étoile. Classique pour la S 63 4MATIC, la préparation atteint des sommets sur la Maybach S 650, avec une collection de chiffres à donner le tournis.

La firme de Bottrop avait déjà livré au dernier salon de Francfort une évolution de la Mercedes-AMG E-63 S au moteur poussé à 700 ch tout rond. Le voici aujourd’hui qui s’attaque aux fleurons de la gamme de Stuttgart, à savoir les S 63 4MATIC et Maybach S 650.

Pour la première, le kit B40 PowerXtra proposé par Brabus reprend la même recette que celle utilisée sur sa cadette. A savoir que le V8 biturbo gagne 88ch pour un total de 700 équidés sous le capot. Le couple, pour sa part, passe à 900 Nm, disponibles dès 3 500 trs/minutes. En matière d’esthétique, le pare-choc avant spécifique s’offre des entrées d’air et une lame de spoiler plus prononcées que sur l’E 63 S. Quant à l’intérieur, il s’habille de matériaux nobles à tous les étages.

De grâce Firmin, pas d’imprudence!

Concernant la Maybach S 650, le préparateur allemand pousse le curseur encore plus loin. Ce ne sont pas moins de 900 ch (à 5 500 trs/min) et 1 500 Nm (à 4 200 trs/min) qui sont extraits du V12 biturbo, comme sur le G65 900. Question puissance brute, c’est quasiment 33% de plus qu’en sortie d’usine. Pour ce faire, Brabus a réalésé le bloc de 6.0 à 6.3 litres de cylindrées. Echappement spécifique, turbos surdimensionnés, vilebrequin équilibré et pistons forgés sont également de la partie. De même que les boîtes à air en carbone spécifiques, recouvertes d’un film doré améliorant le refroidissement.

Au final, Bottrop annonce des performances météoritiques. Même pour une auto pesant près de trois tonnes : 3,7 secondes de 0 à 100, et une vitesse de pointe qui dépasse les 350 km/h… Et malgré les impressionnants chiffres de puissance et de couple, cette Brabus 900 est comme toute oeuvre du préparateur couverte par une garantie trois ans ou 100 000 kilomètres. C’est dire si Brabus a confiance dans la longévité de ses créations…

Extérieur déluré pour intérieur ouaté

Visuellement, cette Brabus 900 reçoit une calandre spécifique, ainsi que l’habituelle panoplie sportive. A bien y regarder, si les boucliers avant et arrière sont retravaillés pour plus d’agressivité, ils sont toutefois plus discrets que ceux équipant le G65 900 ou la E63 700. Seules les jantes de 22 pouces (Monoblock G Platinum Edition, en option…) emplissant presque entièrement les passages de roues donnent un air inquiétant à la Maybach. En livrée noir, elle semble prête à tout dévorer sur son passage…

Enfin l’intérieur satisfera amplement le PDG (très!) pressé. Car pendant que Firmin canalisera la bouillante écurie située sous le capot, Monsieur pour sa part bénéficiera des deux tablettes Microsoft Surface 4 Pro intégrées dans la console centrale. L’une d’entre elles, reliée au système d’info-divertissement embarqué, peut communiquer avec le système hi-fi et les écrans du véhicule. Le reste de l’équipement est bien entendu à l’avenant, avec cuir et technologies de pointe à foison. A l’instar du ciel de toit constellé de LED, dont les couleurs s’accordent avec l’éclairage d’ambiance de l’habitacle.

Si Brabus ne communique pas le tarif du kit pour la Mercedes-Maybach S 650, nul besoin d’être devin pour deviner que l’addition doit être diablement corsée… Démesurée serait-il plus juste de dire, à l’image des prestations proposées.

Source : Brabus

Illustrations : Brabus

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brabus B40-700 et 900 : propositions indécentes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Maintenant pour impressionner il faut un gros SUV.
Là Brabus met tout le monde d’accord.
Voiture pour footballeur catalan ou autre.

arapao
Invité

Franchement, je trouve tout cela très laid.

wpDiscuz