Accueil Actualités Entreprise La production du Ford Ecosport débute à Craiova

La production du Ford Ecosport débute à Craiova

406
1
PARTAGER

C’était annoncé et c’est désormais une réalité : le Ford EcoSport est produit à Craiova, en Roumanie. Jusqu’ici, tous les exemplaires provenaient de Chennai, en Inde.

La production du Ford B-Max s’est arrêtée en juillet. L’ovale bleu avait besoin de lui trouver un remplaçant sur sa chaine de Craiova. Le constructeur se vante que ses ventes de SUV ont augmenté de 27% l’an dernier, atteignant un quart de ses immatriculations. Pour autant, le total mélange Kuga et EcoSport. Ce dernier connait un démarrage mitigé. Ford table sur un redressement des ventes, avec la version reliftée. Les EcoSport Roumains seront vendus dans l’ensemble de l’Europe (hors Russie), l’Asie Centrale et l’Afrique du Sud. Chennai se gardant l’Amérique du Nord.

Au passage, Ford embauche à Craiova. 1 700 emplois directs vont être créés, portant le total à 3 900 ouvriers. C’est déjà un succès en soit pour l’ancienne usine de la Citroën Axel. Le constructeur souligne au passage que depuis qu’il l’a rachetée, en 2008, il y a investi un milliard d’euros, dont 200 millions pour implanter l’Ecosport.
A ce propos, le gouvernement Roumain se frotte les mains. Plus Ford produit de voitures à Craiova et plus le poids de Dacia dans l’économie Roumaine diminue…

Source :
Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La production du Ford Ecosport débute à Craiova"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

« … Plus Ford produit de voitures à Craiova et plus le poids de Dacia dans l’économie Roumaine diminue… »
Ok bien sûr, a part dire cette Lapalissade, l’état Roumain s’émus de la surreprésentation de Renault dans son économie ?
L’ancienne usine de la Citroën Axel n’appartenait pas en partis à PSA ? Car si c’était le cas, une usine en Roumanie pour les 301 et C-Elysée et pourquoi pas bien d’autre modèle aurait été intéressant.

wpDiscuz