Accueil Ford Le Ford B-Max tire sa révérence

Le Ford B-Max tire sa révérence

246
8
PARTAGER

Le segment des monospaces urbains disparaît peu à peu. C’est au tour du Ford B-Max de quitter la scène. Comme prévu, il cède sa place dans l’usine de Craiova à l’Ecosport.

Si les monospaces ont percé dans le segment des compactes, celui des citadines ne leur a pas porté chance. Nombreux ont été les constructeurs à tenter l’aventure, parfois en s’efforçant d’ajouter des prestations inédites, comme les portes antagonistes du Meriva. Ou les portes coulissantes sans pied milieu dans le cas du B-Max. Mais le segment s’est en fait effondré avant même l’arrivée des petits SUV, qui ont porté le coup fatal. 2017 restera l’année de la mort de ce segment, avec la disparition du Meriva, du C3 Picasso, du duo ix20 / Venga. Et donc du B-Max.

Ford avait annoncé voici quelques mois l’industrialisation prochaine de l’Ecosport dans l’usine roumaine de Craiova. Le crossover n’y partagera donc finalement pas les chaînes de production avec le monospace, puisque ce dernier cessera définitivement sa production en septembre prochain.

Malgré les résultats mitigés de l’Ecosport en Europe, Ford espère que son évolution de mi-carrière lui permettra de relancer ses ventes, sur un segment toujours en croissance. L’usine va ainsi embaucher 500 personnes supplémentaires pour sa production. Le site assemble également des moteurs, et 200 emplois seront créés sur ce secteur. Pour un total de 1700 salariés sur le site.

Source : Ford

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Ford B-Max tire sa révérence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est dingue ce que la mode peut faire ! 😯
Je connais un peu le B-Max… C’est un très bon produit !
Un petit monospace pratique et intelligent.
Par contre l’Ecosport… Je ne connais pas… Mais franchement cela m’a l’air pas folichon ! Oui, mais ce dernier est dans la « mode » alors la messe est dit.
Les victimes de cette mode sont le Modus, C3 Picasso, Meriva, Classe A (ancienne génération) , pas encore le 500L… Mais cela viendra vite !

Lolo
Invité

Et oui, l’aspect pratique des monospace céde le pas à la mode des suv…

Frederic Papkoff
Admin

@SGL : En théorie, la Fiat 500L aura bientôt 100% de part de marché, puisqu’il sera seul… Pour combien de temps ?

SGL
Invité

Je connais des possesseurs de Modus et de Classe A Monospace… ils y sont très attachés à leurs véhicules et pas question de changer pour un SUV… mais ils sont plus très jeunes aussi ! 😉
Le côté frime prédomine sur le côté pratique maintenant.

Puzo
Invité

Exact, et même le Scénic et l’Espace s’y sont mis et ont perdu une partie de leur âme…

Franck C
Invité

Oui pour en posséder un, les portes coulissantes sans montants sont hyper pratiques pour assoir les enfants dans leurs sièges auto. Avec l’Ecoboost 1l 120ch il se traîne pas ! Dommage qu’il ne soit pas restylé une dernière fois avant son arrêt.

Pat
Invité

Je comprends les avantages que cela peut apporter.
Mais quid de la fiabilité ?

puzo
Invité

Bonne caisse et innovante, dommage qu’elle n’ait pas eu son succès…
Si je ne m’abuse, l’usine roumaine est celle qui fut bâtie par Citroën pour fabriquer l’Axel ?

wpDiscuz