Accueil Skoda Skoda toujours ouvert à un partenariat en Inde

Skoda toujours ouvert à un partenariat en Inde

427
0
PARTAGER
Skoda

À l’origine de l’échec de la collaboration entre le groupe Volkswagen et Tata, Skoda est toujours ouvert à un partenariat avec un autre constructeur indien pour concevoir et produire des modèles pour les pays émergents.

« Nous sommes ouverts à des partenariats pourvu qu’ils produisent les synergies technologiques et économiques espérées », a déclaré le PDG de Skoda, Bernhard Maier, dans un interview donné au salon de Francfort.

Bernhard Maier a également déclaré que le constructeur a discuté avec des fournisseurs locaux afin de concevoir des composants pour des modèles low cost qui seraient lancés en 2020 sur le marché indien. Cependant, il n’est pas encore confirmé que la plateforme MQB A0 à l’origine du divorce entre Tata et VW soit retenue.

« Il est clair que sans une production locale et ses coûts bas, nous serons incapables de transformer la plateforme MQB A0 en un outil compétitif en Inde, a-t-il ajouté.

L’accord signé début mars entre le groupe Volkswagen et le groupe Indien Tata Motors avait pris fin à la mi-août. Les discussions étaient menées par Skoda qui souhaitait notamment développer des modèles d’entrée de gamme, une petite berline 4 portes, et un mini SUV sur la plateforme modulaire AMP de Tata Motors.

Après plusieurs mois de travail, la plateforme AMP de Tata Motors n’aurait pas atteint les objectifs en matière coûts. L’adaptation de la plateforme AMP aux standards du groupe allemand représenterait un coût de 140 millions d’euros, bien supérieur à l’adaptation de la plateforme MQB-A au marché indien.

 

Source : Automotive News

Source photo : Skoda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz