Accueil Actualités Entreprise Oreca et l’Estaca s’allient

Oreca et l’Estaca s’allient

384
3
PARTAGER

Oreca et l’Estaca (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile) viennent d’annoncer la signature d’une convention de partenariat.

Le groupe Everspeed de Jacques Nicolet l’a compris depuis longtemps : la formation est fondamentale pour assurer la rentabilité et le développement d’un groupe automobile indépendant dont une partie de l’activité repose sur le sport automobile. Oreca, fondé par Hugues de Chaunac, et l’Estaca ont décidé de s’associer.

Les deux parties vont dans un premier temps « mettre en commun leurs expertises dans le cadre de programmes de formation spécifiques au sport automobile » avant de travailler « sur d’autres projets », précise le communiqué de presse.

Oreca fait déjà régulièrement appel à des étudiants de l’Estaca, une école qui dispose de deux sites, l’un, celui de Paris-Saclay, installé à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’autre à Laval (Mayenne).

Source et photo : Oreca

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Oreca et l’Estaca s’allient"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Concrètement, ils vont faire quoi ? Oreca enverra ses employés se former à l’Estaca ?

Thibaut Emme
Admin

😀

Non, ce sera plutôt l’inverse. Oreka et l’Estaca vont créer (ou modifier) les programmes de formation pour les spécialiser dans le sport motorisé.
Et cela créera sans doute encore plus de passerelles pour que les élèves fassent des stages, ou débutent chez Oreka, déjà formés ou presque.

Alex
Invité

Ils sont sur le chemin pour créer un « Master Motorsport » un peu à la manière de ce que l’on trouve couramment en Angleterre. Reste à savoir comment des boites comme PSA ou Renault jugeront ce nouveau diplome ESTACA.

wpDiscuz