Accueil Constructeurs Future McLaren BP23 : le stade mulet

Future McLaren BP23 : le stade mulet

555
10
PARTAGER

McLaren a dévoilé des images d’un mulet de sa future BP23, héritière de célèbre F1.

McLaren a officiellement annoncé que la fameuse F1 aura une descendante dont la production sera limitée à 106 exemplaires. Le constructeur diffuse quelques images d’un mulet mettant bien en évidence la position centrale du conducteur.

En effet, à l’instar de la F1, celle dont le nom de code est BP23 sera capable d’accueillir trois personnes à son bord, le conducteur étant placé en position centrale (avant).

Le mulet que l’on découvre est basé sur une 720S ; il sert à étudier l’architecture de l’habitacle ainsi qu’à tester quelques technologies (comme la rétrovision). Le constructeur annonce cette future hypercar, qui sera hybride, comme la plus rapide des McLaren homologuées de tous les temps (sous-entendu P1 comprise). Elle est attendue en 2019.

Source et photos : McLaren

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Future McLaren BP23 : le stade mulet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean Guicheteau
Invité

A l’instar de la formule 1 : à quand les F1 avec 3 personnes à bord ?

KeMicK
Invité

A l’instar de la « F1 », signifie : à l’instar de la Mc Laren F1, modèle emblématique qui avait 3 places.

FANGIO Jr
Invité

manque de culture… affligeant

killa06
Invité

Sérieusement ?

Jdg
Invité

Hybride forcément c’est à la mode. Mais à mon avis (et donc l’engage que moi) une vraie voiture de sport n’est hybride. Le plaisir du pilotage ne va pas de paire avec l’électrique.

Harry
Invité

Hybride surtout parce que malheureusement c’est à l’heure actuelle le seul moyen de faire une voiture hyper performante en restant dans les normes environnementales. C’est plus une contrainte qu’une mode, sinon tous les constructeurs resteraient à faire des moteurs atmosphériques, plus simples, au meilleur son et meilleur agrément de conduite.
Pour ce qui est du plaisir de conduite, si un jour tu as la possibilité de conduire une 918 ou une P1 tu verra que ton jugement est sacrément erroné…

Thibaut Emme
Admin
En fait, plus que des questions de normes environnementales (après tout, McLaren faisant moins de 10 000 exemplaires par an dans le monde, les USA sont moins regardant, l’UE aussi, etc.). Mais, l’hybridation permet de pallier les lacunes d’un moteur thermique, aussi bon fut-il. En effet, même en mettant 3 ou 4 turbo étagés à différents régimes, même en mettant le premier électrique pour minimiser le lag, etc. avoir un ou plusieurs moteurs électriques qui ont un gros couple immédiat, cela permet des performances que le thermique pur ne peut pas faire. Après je comprends que certains estiment que le… Lire la suite >>
jdg
Invité

@Harry: j’ai conduit 911 et une italia, c’etait un vrai plaisir, sur circuit bien sur car elles ne sont pas à moi (pas les moyens sniff).
@Thibaut: oui je suis d’accord mais je ne cherche pas une voiture où tout est fait à ma place, tant pis pour le temps de réponse etc… j’aime un peu de difficulté sinon ca n’est pas du pilotage.

Seb
Invité
Mouais … Énorme déception pour ma part ! D’un coté elle sort beaucoup trop tôt par rapport à la monstrueuse P1 et la de suite à voir comme ça , elle perd toute son extravagance et elle se mélange ni plus ni moins qu’avec le reste de la gamme …. Ensuite ( perso ) je suis pas du tout fan de cette nouvelle face avant noire au niveau des phares je trouve que la 720S bien moins jolie qu’une MP4-12C … Elle aura beaucoup de mal à faire oublier la F1 qui fourmille de détails intéressants et presque uniques dans… Lire la suite >>
carcassor
Invité

oui enfin faut pas s’enflammer, c’est un mulet, hein…

wpDiscuz