Accueil Citroën Citroën fait fuiter le nouveau C4 Cactus sur son configurateur

Citroën fait fuiter le nouveau C4 Cactus sur son configurateur

4497
38
PARTAGER
Citroen C4 Cactus relifté

Boulette ou communication orchestrée ? A vous de choisir. Toujours est-il que sur le configurateur Citroën on peut découvrir une image du C4 Cactus retouché.

Pour les amoureux des AirBumps, on vous prévient, vous allez avoir un choc. Mais, on vous avait prévenu fin juin. En effet, exit la « bonne » idée de Citroën. Enfin pas tout à fait puisque le Cactus conserve certains inserts en partie basse des portières. Un peu comme la Citroën C3 ou le C5 Aircross.

Adieu le C4 Cactus iconoclaste

Les boucliers avant et arrière sont retouchés. Mais, c’est surtout les feux qui changent. La partie noire en-dessous des feux disparaît. A l’arrière, les feux évoluent. Enfin, les rappels de clignotants latéraux remontent des ailes dans les rétroviseurs.

Ainsi affublé, le Citroën C4 Cactus rentre dans le rang et fait plus penser au Citroën C4 Picasso. Sans les AirBumps, le Citroën C4 Cactus reste-t-il le C4 Cactus ?

Le blog auto vous propose une vue de 3/4 extrapolée de ce profil fuite.

C4 Cactus lifting leblogauto.com

[Mise à jour : Citroën a réagi et le configurateur est, ce soir, inaccessible.]

Source : Citroën (voir image ici)

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Citroën fait fuiter le nouveau C4 Cactus sur son configurateur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Moi je l’aime bien le C4 Cactus!
Je le trouve tellement plus réussi que le nouveau
C3 Aircross qui est replâtrage maladroit du très réussi C3 Picasso!

beniot9888
Invité

Je l’aime beaucoup aussi.

philippeimac
Invité

Le style décalé et original de cette voiture est plombé par une construction très légère au sens « voiture en carton » du terme.
insonorisation médiocre, équipement limité et confort dépassé ont largement refroidi les acheteurs.
La disparition des air bumps traduit aussi que la clientèle n’en raffole pas bien que ça me semblait une bonne idée contre tous les gougnafiers qui vous esquintent la carrosserie à coups de portières ou de caddies sur les parkings de supermarchés…

Ozz
Invité

Difficile de se faire une idée précise, mais en tout cas vu comme ça, avec ce style moins SUV il ressemble davantage à un petit break et se démarque mieux du nouveau C3 Aircross, ce qui ne peut être qu’une bonne chose.

SGL
Invité

De toute façon, la C4 façon design Golf plan-plan ne marchait pas.
Autant essayer autre chose… de plus Citroën.

SGL
Invité

La C4 en France (chez elle !) en 2016 : 23 599 ex contre 34 285 Golf… Faut arrêter et passer à autre chose !
Même si on rajoute la DS 4 et ses 8 113 ex, la messe est dite.

ZeeBiX
Invité

La C4 à 7 ans bien tassé aussi…

SGL
Invité

@Thibaut Emme
Une « vraie » C4 III pourrait débarquer en 2021…
Comme ça !?
https://4.bp.blogspot.com/-ZF15M29A-iM/Vb_kFpcZAUI/AAAAAAAAJDI/Xp-eUJ9d0Fg/s1600/h5.jpg
Si les projets des SUV laissent des crédits pour la développer. 😉

SGL
Invité

Parce que je pensais que la C4 Cactus en C4 « tout court » ne pourrais que faire que l’intérim en attenant une C4 plus high-tech sur la base EMP2 et non la base « économique » (PF1) de la Cactus (la même la C-Élysée II)

SGL
Invité

Oui @ZeeBiX, mais sachez que, jadis, la Xsara (même elle) et l’ancienne C4 était en France jusqu’à 2008, systématiquement devant la Golf de l’époque ! … Pas vraiment une situation « normale » pour un constructeur généraliste chez lui.
Bon maintenant ne pas sortir de version break n’arrange pas les choses, sachant qu’en plus il n’a pas de versions coupé, cabriolet, qui ne font, peut-être pas du volume, mais font un effet « locomotive » sur le reste de la gamme.

maybeline
Invité

Mais en 2016 la golf disparait des radars devant 308 et Mégane et au-delà c’ est pas bien ragoûtant. En 2017 on est encore plus sévère puisqu’ on n’ en parle plus.

philippeimac
Invité

Vous avez parfaitement raison. La C4 est une bien meilleure voiture que la Cactus coté confort, qualité de fabrication, tenue de route, équipement mais malheureusement pour elle son style est atrocement banal et ne séduit pas ou en tout cas plus.
La stratégie de Citroën qui consisterait à ne pas la remplacer pour que la Cactus prenne sa place me parait très douteuse car on est sur le segment C qui est crucial en terme de volumes.

Kaizer Sauzée
Invité

Citroën sortait la C4 et la DS4 pratiquement en même temps.
Une C4 trop « fun » aurait fait du tort à la DS. Donc elle a été sacrifiée. Sacrifier la DS4 aurait conduit à sacrifier DS.
Aujourd’hui les 2 marques étant « séparées » Citroën a les coudées franches pour développer son propre design ainsi que DS.
Et je suis perso très amateur de leur nouveau style.

Balladin
Invité
C’est vrai que l’ actuelle C4 et beaucoup moins audacieuse que la première. Mais la xsara et la zx n’avaient rien d’extravagant non plus. Par contre toutes étaient pourvu d’une conduite, d’un confort et d’une fabrication de premier plan. Et sur un segment à si fort volume Citroën a usé ces modèles jusqu’aux moellons. Là le C4 cactus arrive avec une image justifiée de low cost. Citroen va remplacer une c4 en fin de vie par une cactus déjà dépassée et boudée. Les gens ne s’y retrouveront pas car la c4 et le cactus, outre l esthétisme n’ont rien avoir… Lire la suite >>
Balladin
Invité

Cela dit une vraie C4 (châssis, moteur, équipements, finition moderne) avec les nouveaux codes de style de Citroën et une ergonomie revue c’est très séduisant. Car il faut avouer qu’entre 308, Ds4, et Mégane, la production fr de berlines compactes d’une beaucoup la golf. Même si chacun rajoute son petit plus, : i cockpit, vitres fixes,4 control, c’est peu pour égayer le paysage.

labradaauto
Invité

…Attention, nous arrivons dans une ère nouvelle où le pigeon, instruit, vacciné, tatoué se pose des questions.

philippeimac
Invité

troll sans intérêt -.-

Raymond Boncoin
Invité

Sincèrement dommage car j’appréciais énormément le côté décalé du C4 Cactus. Là j’avoue que ça ne m’émeut plus du tout, le véhicule n’est pas vilain, il est plus statutaire. Bref, il a perdu de son âme mais saura peut-être conqueror une nouvelle clientele. Pour ceux qui recherchent un peu de fun, il reste le Captur heureusement.

Thomas
Invité

Et le C3 Aircross, il est quand même fun lui 😉

Raymond Boncoin
Invité

Sympathique et confortable, oui mais fun, pas vraiment 🙁

wpDiscuz