Accueil Rallycross WorldRX 2017 : Dieter Depping à Estering

WorldRX 2017 : Dieter Depping à Estering

74
0
PARTAGER

Le 29 septembre prochain, le WorldRX sera à Estering en Allemagne. Pour l’occasion, l’équipe Volkswagen Sweden PSRX alignera trois Polo GTI Supercar pour Petter Solberg, Johan Kristoffersson et un petit jeune de 51 ans, Dieter Depping…

Qui ça ? De ce côté-ci du Rhin, Dieter Depping est un illustre inconnu.
Pourtant, ce pilote allemand possède un palmarès long comme le bras. Il s’exprima d’abord dans le championnat allemand de rallye. En 1990, il y remportait le trophée Golf GTI. La saison suivante, il s’offrit une Ford Sierra Groupe N, remportant sa catégorie. Il la remplaça par une Escort Cosworth Groupe A. De 1992 à 1994, Depping fut invincible en Allemagne. Il décida de passer au championnat européen, terminant vice-champion en 1994 et 1995. A l’époque, la route vers le WRC était bouchée. Lorsque des constructeurs débarquèrent massivement, Depping faisait figure de « vieux » à 30 ans. Il connu un peu de flottement à la fin des années 90, écumant les épreuves d’Europe Centrale avec une Audi S2 (?)
Volkswagen lui proposa alors un rôle ingrat de pilote d’essai, loin des caméras. Il fut en charge du développement de la Polo S1600. En 2002, il fit parti de l’équipe qui réalisa un record à Nardo, avec la W12. Il s’occupa même du déverminage de la Dallara-VW de Formel Masters !
En 2003, Volkswagen l’emmena au Dakar, avec le buggy Tarek (vu qu’il s’agissait avant tout de préparer le futur Race Touareg.) En 2009, il revint au Dakar, terminant 6e… Et Depping fut le seul pilote de l’équipe à ne pas avoir de portrait dans les différents dossiers de presse ! Toujours pour VW, il disputa les 24 heures du Nürburgring, sur Golf GTI, puis sur Scirocco R GNV (remportant sa classe, ci-dessous.) De 2011 à 2016, il fut en charge du développement de la Polo R WRC.

A Estering, Depping portera les couleurs du constructeur pour sa première épreuve de rallycross. Volkswagen Sweden PSRX dispose d’un soutien technique, mais pas financier, de la maison-mère. La présence du pilote fétiche montrent que le lien est tout de même là…

Source :
Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz