Accueil Constructeurs WorldRX : Solberg avec Volkswagen Sweden

WorldRX : Solberg avec Volkswagen Sweden

122
6
PARTAGER

Cela bouge en WorldRX. Depuis le temps que Petter Solberg cherchait le soutien d’un constructeur… Et ce dernier est Volkswagen.

Petter Solberg ne roulera plus avec une voiture reprenant la silhouette d’une Citroën DS3. Le double champion du monde de rallycross, qui a perdu son titre l’an passé, a trouvé un accord avec Volkswagen Sweden pour son écurie. Outre le fait de représenter la filiale suédoise de la marque allemande il a également obtenu un soutien technique de la part de Volkswagen Motorsport. Attention toutefois, il ne bénéficiera pas d’apport financier. Qu’importe ! Cela devrait tout de même l’aider beaucoup.

A cette occasion, son écurie, PSRX, accueillera également dans ses rangs le pilote Johan Kristoffersson qui était déjà soutenu par Volkswagen Sweden. Voilà donc de sérieux candidats aux différents titres en jeu.

Source et photo : PSRX

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WorldRX : Solberg avec Volkswagen Sweden"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Il n’y aura pas de soutien financier de Volkswagen mais bien de Volkswagen Suède.

Enfin bon entre le budget de Kritsoffersson et celui de Solberg, l’équipe aura de quoi faire un bonne voiture.

Pour Solberg ce n’est pas un mal après plusieurs années à faire avec une voiture « hors d’âge ». Dommage pour Citroën de ne pas avoir saisi le coche d’un vrai soutient…mais la présence de Peugeot avec Hansen a sans doute joué là-dedans…cela n’aurait pourtant pas été la première fois que les deux marques auraient été dans le même championnat. Dommage…

4aplat
Invité

Pas de concurrence dans les compétions chez PSA … Donc Peugeot Citroen et DS sont engagés dans des championnats différents !

Thibaut Emme
Admin

Fut une époque pas si lointaine où Peugeot et Citroën était en WRC en même temps (Xsara et 307 CC), actuellement la 208 T16 R5/R3 côtoie la DS3 R5/R3 et bientôt la C3 R5/R3.
Après oui, PSA évite de mettre les marques en concurrence, mais c’est surtout parce qu’elles n’ont pas la même histoire sportive.

Pour autant, une Citroën officielle en WRX en concurrence avec les Peugeot 208 du team Hansen, c’est aussi un chance de plus pour le groupe PSA, à « moindre frais », de faire de la pub en remportant le championnat.

Invité

Certes Thibaut, mais crois-tu que Citroën pourrait consacrer suffisamment de finances à sa branche compétition afin de développer une WRC et une RX? Il fut un temps où cela devait être possible, mais aujourd’hui le niveau de compétitivité des autos de RX est tel que le budget pour monter 2 nouvelles autos doit être substantiel… C’est à croire que les gras de Wolkswagen bossent gratos pour PSRX.

r-motor
Invité

Les WRC et RX ne semble pas très différente… Moteur, châssis et même carrosserie se ressemble voir son identique…le coup serait donc peut élever je pense

Thibaut Emme
Admin

Les voitures de WRX sont des carrosseries en fibre sur des châssis modifiés 🙂
On peut partir d’une WRC pour faire une supercar mais à part le châssis (et encore) il n’y aurait pas grand chose de commun à mon avis.

wpDiscuz