Accueil Cabriolet Salon de Francfort 2017 : Ferrari dévoile la Portofino

Salon de Francfort 2017 : Ferrari dévoile la Portofino

414
21
PARTAGER

Une nouvelle Ferrari constitue toujours un événement. Au salon de Francfort 2017, la marque italienne dévoilera la remplaçante de la California T, qui change de patronyme pour l’occasion.

Voici la toute nouvelle Portofino qui emprunte son nom à un village italien. Si elle maintient un indéniable air de famille avec la California T qu’elle remplace, la nouvelle Portofino, entrée de la gamme du constructeur italien de voitures de sport, adopte aussi les derniers traits typiques de la marque, notamment à l’avant. En photo, ses proportions semblent en outre plus harmonieuses que celles d’une California ou d’une California T. L’arrière semble d’ailleurs nettement moins proéminent.

Sous le capot, on retrouve le V8 3,9 litres biturbo mais il gagne, dans une version évoluée, 40 ch, pour atteindre 600 ch tout rond. Quant au couple, il affiche 760 Nm. Côté performances, Ferrari revendique plus de 320 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Techniquement, elle profite d’un différentiel électronique arrière évolué dénommé E-Diff ou encore d’une direction à assistance électrique. Le poids est en baisse même si on ne connaît pas encore de combien. Seule la répartition des masses est annoncée : 46/54 (avant/arrière).

A l’intérieur, on retiendra notamment la présence d’un écran tactile de 10,2 pouces et, surtout, la promesse d’un gain de place pour le ou les passagers arrière.

Source et photos : Ferrari

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Salon de Francfort 2017 : Ferrari dévoile la Portofino"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympatoche !!!
🙂

Pat
Invité

La plus belle Ferrari depuis …. longtemps.

rickyspanish
Invité

S’ils pouvaient atténuer encore un peu certaines lignes et effets de styles et revenir à un design encore plus simple, moins exagéré…

Thibaut Emme
Admin

La F355 (berlinette ou cabriolet) reste la dernière Ferrari désirable à mes yeux 🙂 (la 456 passe encore, pour le weekend avec bagages et enfants lol).

Thibaut Emme
Admin

Le nom sonne quand même plus italien et je ne peux m’empêcher de fredonner Yolanda Gigliotti (Dalida) :
https://www.youtube.com/watch?v=CgkMRlfYCvM

Enzo Enzo
Invité
Un nom qui sonne italien, certe… Mais un nom qui sonne aussi très suranné, pour le pas dire beauf. Portofino étant la station balnéaire de référence en Italie, au même titre que Rimini. L’équivalent transalpin de St Tropez, Eddy Barclay en moins. Bref, rien de bien excitant ni sportif malheureusement. Si Maranello ou Modena étaient de patronymes élégants faisant immanquablement rêver, c’était déjà trop avec la 458 Italia, et là on touche le fond avec Portofino. Bientôt peut être la Ferrari Torcello ou Sampdoria. Une preuve de plus pour faire le vieil aigri et de dire que Ferrari, c’était vraiment… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Oui c’est suranné, très « vieux polaroïd »…Mais, personnellement je trouve que c’est justement ce qui manque à Ferrari. Un retour à un cliché de la Dolce Vita et non ces engins (certes diaboliques) trop technoïdes. C’est peut-être ce que pourrait apporter une marque fille comme Dino avec des coupés « à l’ancienne ». Si on regarde le paysage automobile luxo-sportif, cela manque. Jaguar verse dans ce technoïde, même Aston Martin, Lamborghini cela fait longtemps (et c’est chouette hein il ne faut pas mal interpréter), Bugatti n’en parlons pas, Maserati, etc. Reste à se tourner vers Carrozzeria Touring ou qq « artisans » qui n’ont pas… Lire la suite >>
panama
Invité

Bah vous avez tous les deux tout faux : ça parle à la nouvelle clientèle de Ferrari qui n’a aucune idée du passé de la marque – et qui s’en fiche totalement. Portofino, ça va ils connaissent bien.

Verth.
Invité

600 ch, rien de bien sportif ? C’est vrai, si l’on en croit certains journalistes de la presse spécialisée, c’est juste assez pour aborder une autoroute, à 599 ch, on se contente de circuler en ville ! 🙂

Autrement, les lignes et volumes, plus lissés par rapport à la California, sont plutôt réussis.

heureux et fièrw
Invité

http://www.google.es/search?q=portofino&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiVle3Yye7VAhXDJ1AKHZJAB3wQ_AUIRCgB&biw=320&bih=407
Tiens enzo enzo en lien des photos de Portofino pour que tu puisses profiter de la magnificence de la riviera italienne. Portofino est un petit village d’une beauté extraordinaire qui sied parfaitement à cette Ferrari.
Ce n’est pas parcwque ru connais portofino depuis longtemps en raison de ton age que c’est « surannée ». De plus mettre au mème niveau rimini et portofino il fallait oser.

heureux et fièrw
Invité

A j’oubliais enzo enzo tu dis « portofino beauf » mdr!
Pourquoi? Je rigole.d’qvance de ta reponses lol.

Seb
Invité

Complètement de ton avis ! Les 348 / 355 CA ça avait l’allure d’une Ferrari ! Depuis ça , j’accroche vraiment pas , elles ont bien moins d’extravagance et ça fait de suite plus « cher payé pour ce que c’est »

muttley
Invité

pas moche même si un peu surchargée..

ce que j’aime par contre, c’est que Ferrari te pourrit pas la vie avec 50 teasers étalés sur 2 ans histoire de bien te dégouter du modèle une fois sorti.
Comme quoi c’est possible d’avoir la surprise

panama
Invité

Tiens le principe du CC est gardé ? Je croyais que Ferrari ne voulait plus en entendre parler… Cette fois c’est quand même mieux intégré.
La Ferrari des épouses/maîtresses/filles des oligarches russes.

miké
Invité

Tellement ça, une fois j’ai vu une maman russe en acheter une pour son fils de 18ans, meme pas content..

Salva
Invité

La descendante de la Fiat Dino

wpDiscuz