Accueil Nouvelles technologies Intel et Mobileye vont tester une flotte de 100 voitures autonomes

Intel et Mobileye vont tester une flotte de 100 voitures autonomes

154
1
PARTAGER
Mobileye

Pour célébrer le rachat de Mobileye pour 15 milliards de dollars, Intel et la startup israélienne vont déployer une flotte de cent véhicules pour tester un système de conduite autonome.

Les deux entreprises prévoient de lancer les premiers prototypes aux États-Unis, en Europe et en Israël d’ici la fin de l’année 2017. Cette flotte de véhicules sera composée de différents modèles et de différentes marques. Mobileye souhaite atteindre le niveau 4 de la conduite autonome avec cette flotte de 100 voitures de tests.

Pour rappel, le niveau 4, « Mind off », se caractérise par la conduite et mise en sécurité automatique, même en l’absence de réaction humaine. Concrètement, si le conducteur ne prend pas le volant lorsque le système de conduite autonome le demande, ce dernier doit pouvoir continuer à conduire en toute sécurité.

Mobileye est la startup à l’origine du système de conduite semi-autonome de Tesla. En avance sur la concurrence, le constructeur californien a utilisé puis personnalisé le système de Mobileye. Les deux entreprises étaient partenaire jusqu’à un divorce plutôt inamical. Mobileye a depuis noué de nouveaux partenariats, notamment avec BMW.

 

Source : Mobileye

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Intel et Mobileye vont tester une flotte de 100 voitures autonomes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Serait ce l interieur de la nouvelle serie 3?

wpDiscuz