Accueil Endurance WEC : l’IMSA ouvert à l’arrivée des DPi en LMP1

WEC : l’IMSA ouvert à l’arrivée des DPi en LMP1

420
8
PARTAGER

A quoi ressemblera l’endurance prototype des années 2020. On se le demande un peu. L’un des points concerne la place accordée aux DPi américaine, de l’IMSA.

On le sait, les DPi voulues par les constructeurs américains surclassent pour le moment les LMP2 auxquelles elles font face. Le président de l’IMSA, Scott Atherton, ne serait pas opposé à la possibilité de voir les DPi concourir face aux LMP1 non hybrides en championnat du monde (WEC) et évidemment aux 24 heures du Mans. Bien au contraire. Il assure toutefois qu’il ne s’agit pas d’une priorité.

Le site sportscar365 qui a receuilli les propos de Scott Atherton assure que Cadillac et Mazda seraient partants pour une telle éventualité dans la mesure où une DPi auraient des chances de s’imposer face aux LMP1 hybrides. On a vu qu’une LMP2 n’est pas passée loin de l’exploit cette année au Mans. On sait aussi que Honda (HPD) prépare son arrivée en DPi avec Penske, qu’Alpine serait également favorable à une telle possibilité et que Ford s’intéresse au DPi. Pour d’autres raisons.

Source : sportscar365.com

Photo : IMSA

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WEC : l’IMSA ouvert à l’arrivée des DPi en LMP1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

L’arrivée des DPi en WEC est une évidence, c’est le moyen le plus simple d’attirer les constructeurs sans qu’ils se ruinent à faire une LMP1 HY. Si Alpine veut continuer en WEC, il y a que la solution de la LMP1 privé pour eux et donc le DPi serait parfait surtout qu’ils ont déjà modifier l’aero des Oreca.

Fez
Invité
Et ça va redevenir un foutoir sans nom puisque les constructeurs ne sont pas capable de s’en tenir au règlement, il vont mettre toujours plus d’argent pour être plus rapide que les autres LMP1 privées, et ça la catégorie va devoir évoluer ; bref un éternel recommencement… J’aime beaucoup le concept des DPI, mais si cette catégorie doit venir en WEC, je pense que les constructeurs devrait être interdit de séjours en tant qu’équipes. Uniquement de la vente à des équipes privées, sans soutient direct (comme ce qui ce fait en lmp2-3) Concernant, Alpine en LMP2, ils n’ont rien fait… Lire la suite >>
crash71100
Invité

Le cout d’une DPi n’est pas très élevé, hormis le moteur et le kit aero constructeur, une DPi reste une LMP2. Je vois pas comment les constructeurs peuvent trafiquer avec le règlement surtout qu’il y a une BOP pour cette réglementation. Cette BOP bien appliqué (pas comme en IMSA ou les Cadillac gagnent toutes les courses) en WEC éviterait qu’une voiture soit plus rapide que les autres.

Fez
Invité
Ils ne vont pas forcement contourner le règlements, ils vont soient avoir l’autorisation de l’aco/fia pour faire plus de modifications que prévues, ou vont pousser à changer le règlement pour être devant les privés si ils peuvent courir sous leur propres noms. Quand à la BOP, le principe est bon, mais la encore les constructeurs ne jouent pas le jeu (exemple avec Ford au mans l’année dernière, et encore cette année, même si moins flagrant) Et ça marche pour tout les domaines, à niveau « amateur », y’a du spectacle, une bonne ambiance générale… Et dés qu’un pro viens y mettre le… Lire la suite >>
Guome
Invité

Une Dpi c’est une LMP2 issue d’un des quatre constructeurs homologués, avec un moteur commun. Seul certaines zones de la carrosserie peuvent être modifiées. Niveau moteur c’est plus libre, avec une limite de 600ch. Donc coûts limités pour les constructeurs, attrait pour les spectateurs. Avouez que si la Jackie Chang DP racing c’était appelée, je sais pas, Nissan Nismo, ou Mazda, ça aurait eu encore plus de gueule !

Guome
Invité

Rayez moteur commun de ma première phrase … Le moteur commun c’est pour le Lmp2.

akouel
Invité
C’est à mon avis un doux rêve que de les voir courrir au Mans, comme en WEC : elles sopnt contraire à l’axe que l’ACO suit depuis plusieurs années déjà. Un constructeur veut s’engager au mans ? LMP1 H, ou GTE pro s’il a le matos pour. Et si besoin quelques largesses en GTE sont possible (comme la viper de 2013, hors règlement par son moteur atmo supérieur à 5.5L, mais qui s’en serait plaint ? ^^). Celà a été dit il y a quelques années déjà, lors de la dissociation P1H et P1L. C’est regrettable, c’est vrai mais compréhensible.… Lire la suite >>
helios
Invité

admettez le fiasco du wec
et le sabordage de porsches et audi
apres avoir fait monter les prix
le mieux serais le dpi us

wpDiscuz