Accueil Pagani Pagani Zonda Fantasma Evo

Pagani Zonda Fantasma Evo

246
2
PARTAGER

Pagani Zonda ? La production n’est pas arrêtée ? Officiellement si. Mais l’artisan italien continue de travailler dessus pour faire faire à une demande qui ne se tarit pas. Cette Zonda Fantasma Evo n’est pas neuve a proprement parler puisqu’elle est sortie de l’atelier Pagani en 2005.

Accidentée en 2012, son propriétaire l’a renvoyée chez Pagani pour être réparée et améliorée. La Zonda reçut alors un surcroît de puissance pour atteindre 760 ch, une meilleure aérodynamique et un nouveau nom 760 SH (SH se référant aux initiales du propriétaire). Finalement, elle fut renommée Fantasma, pour fantôme en Italien.

Cinq plus tard, le propriétaire a de nouveau décidé de la renvoyer chez Pagani pour la modifier et l’améliorer de nouveau. Baptisée Fantasma Evo, les modifications techniques n’ont pas été dévoilées, si ce n’est l’abandon de la boîte séquentielle avec palettes au volant au profit d’une boîte manuelle comme un certain Lewis Hamilton.

Le propriétaire a également eu la bonne idée de faire peindre sa Zonda dans une magnifique livrée rouge cerise sombre dont on ne se lasse pas.

 

 

Source : Pagani

Source photo : Pagani

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pagani Zonda Fantasma Evo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Une auto comme ça ne peut participer au Mans… elle roule trop vite !

seb
Invité

« Fantome » pour une voiture qui s’est souvent vu comparée à un autre génie Suedois qui en avait fait sa mascotte … Coïncidence , hommage ou petite pique amicale ? :p

wpDiscuz