Accueil McLaren McLaren dévoilerait l’héritière de la P1 au Salon de Genève

McLaren dévoilerait l’héritière de la P1 au Salon de Genève

137
1
PARTAGER

La McLaren P1 est peut-être encore présente dans nos esprits, cela n’empêche pas McLaren de travailler dans le plus grand secret sur son héritière qui serait dévoilée au prochain salon de Genève.

Selon un confrère britannique, la prochaine hypercar de McLaren qui n’existe pas officiellement, mais qui répond au nom de code interne de P15, mettrait au placard la motorisation hybride de la P1 pour s’en remettre au seul V8 3,8 litres biturbo de la marque. Profondément remanié dans le cadre de cette P15, il développerait 800 ch, 63 ch de plus que celui de P1, mais environ 100 ch de moins que sa puissance combinée.

Bien que moins puissante au final, l’abandon du système hybride permettrait à la P15 d’être plus performante. Alors que la McLaren P1 pèse 1 547 kg, cette future P15 réussirait l’exploit d’afficher un poids final inférieur à 1 300 kg. Le rapport poids-puissance à la tonne passerait ainsi de 583 ch/t à 615 ch/t.

Toujours selon ce confrère, les accélérations ne seraient pas la priorité des ingénieurs et la P15 se positionnerait entre les chronos de la 720S et de la P1. Sur un circuit, la P15 reprendrait la main grâce à l’utilisation d’une aérodynamique très sophistiquée.

Malgré son orientation circuit, la future McLaren P15 sera, bien entendu, homologuée sur la route et seuls 500 exemplaires seraient produits.

 

Source : Autocar

Source photo : Autocar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "McLaren dévoilerait l’héritière de la P1 au Salon de Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

4 ans depuis la P1, cycle de vie court chez McLaren !

wpDiscuz