Accueil Circuits de légende Honda ouvre une piste d’essai à Prachinburi

Honda ouvre une piste d’essai à Prachinburi

98
1
PARTAGER

Honda semble aimer les pistes d’essais. Il y a quelques mois, il rouvrait son complexe dans le désert Mojave. Cette fois, c’est en Thaïlande, à Prachinburi, qu’il inaugure une piste.

Prachinburi est la première piste d’Honda hors du Japon et des Etats-Unis.

Le constructeur japonais a du investir 1,7 milliards de bahts (soit 43,6 millions d’euros.) Sur 500 rai (soit 80 hectares), il a construit un ovale de 2,18km de long, un « routier » de 1,38km, un « test d’essais dynamiques » (attenant à l’ovale), une piste « humide » (avec un bassin de 1 mètre de profondeur), une piste simulant les routes de différents pays, une piste accidentée, un plan incliné et une ligne droite de 1,2km. L’endroit servira à tester des voitures, des motos… Et comme Honda construit également des tondeuses à gazon, il y a également des pelouses !

Le constructeur assemble des voitures en Thaïlande depuis 1988 et il y a ouvert un laboratoire de R&D en 1994. La piste de Prachinburi sera destiné aux marchés de l’Asie et du Pacifique (NDLA : faut-il comprendre que Honda compte ouvrir une piste en Europe ?)

Du côté des Thaïlandais, on se frotte les mains. Le pays souhaite avoir une industrie automobile puissante. Pas facile face au géant chinois et à l’ambitieuse Indonésie. Pour se rendre indispensable, le pays compte apporter davantage de valeur ajoutée et cela passe par les pistes d’essais. Mitsubishi en a ouvert une en 2015. Une troisième, dédiée aux essais de pneus, devrait sortir de terre en 2019.

Source :
Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda ouvre une piste d’essai à Prachinburi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Béret vert
Invité

Ce serait bien que Honda réserve un peu de sous pour la promotion de ses autos en Europe.
Je viens d’inspecter une Mercedes à 60,000 euros, franchement je me sens mieux dans ma Civic.

wpDiscuz