Accueil Porsche 700 ch pour la Porsche 911 GT2 RS

700 ch pour la Porsche 911 GT2 RS

187
28
PARTAGER

Porsche a enfin dévoilé officiellement la plus puissante des 911, la GT2 RS dont les photos avaient déjà émergé sur la toile quelques heures auparavant.

Les rumeurs annonçaient 680 ch que Porsche avait officieusement confirmé en évoquant une puissance comprise entre 650 et 700 ch. C’est la valeur la plus haute qui l’a emporté puisque la 911 GT2 RS affiche 700 ch et 750 Nm. Ces chiffres sont obtenus grâce au montage sur le bloc 3,8 litres de la Turbo S de deux nouveaux turbocompresseurs plus gros et d’un système d’injection d’eau dans l’échangeur d’air en cas de besoin. La 911 GT2 RS reçoit également une ligne d’échappement tout en titane et le 3,8 litres est accouplé à une boîte PDK à sept rapports.

Annoncée par les rumeurs en provenance de Zuffenhausen, la 911 GT2 RS reste sous la barre des 1 500 kg avec 1 470 kg sur la balance, soit un rapport poids puissance de 2,1 kg/ch. Il est même possible de descendre à 2 kg/ch en optant pour le pack Weissach. Ce dernier permet de perdre 30 kg supplémentaires grâce à des composants en plastique renforcé de fibre de carbone et en titane.

Sans surprise, la 911 GT2 RS offre des performances inédites pour une 911 de route avec une vitesse maximale de 340 km/h et 0 à 100 km/h bouclé en 2,8 s. Pour freiner cette furie, Porsche s’en remet à des freins Porsche Ceramic Composite Brake et pour la coller en partie à la route quatre roues directrices dotées d’une monte pneumatique généreuse avec des 265/35 ZR 20 à l’avant et des 325/30 ZR 21 à l’arrière.

Esthétiquement, la 911 GT2 se démarque de ses congénères par des entrées d’air béantes, des ailes dotées de prises d’air, un aileron « pelle à tarte » et deux tuyères d’échappement. À l’intérieur, c’est un ménage à trois en cuir noir, Alcantara rouge et fibre de carbone. Une fois calé dans les sièges baquets en fibre de carbone, le pilote a face à lui un volant en suédine rouge avec palettes au volant. Quant aux places arrière, elles ont cédé la place à un arceau pour la rigidité de la caisse et la protection des passagers. Enfin les heureux propriétaires profiteront également d’une montre chronographe dédiée au modèle.

Exclusive, la Porsche 911 GT2 RS atteint des sommets en matière de prix avec un tarif annoncé pour la France de 289 175 euros. Cela pas refroidi les plus passionnés dotés d’un épais portefeuille puisque tous les exemplaires ont déjà été vendus.

 

 

Source : Porsche

Source photo : Porsche

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "700 ch pour la Porsche 911 GT2 RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…Catégorie « Dragster » !

KifKif
Invité

… ou bien « Widow Maker » ?

labradaauto
Invité

…quand on accélère avec ces outils (tout ce qui tourne autour de 2 s pour aller à 100 km/h ou plutôt sous les 10 sec au 400 m DA ), il faut que la piste soit libre… exactement comme un avion qui va décoller: rien devant !
donc votre réflexion peu s’élargir encore au péril des animaux aussi…etc…
Bon, les gens raisonnable n’actionnent le pied droit que de qq milimètres (sur la voie publique)

KifKif
Invité

Je faisais référence au surnom des anciennes GT2 🙂

AXSPORT
Invité

Un bon investissement

JDG
Invité

Est ce que qqu’un sait le nombre d’exemplaires qui seront produits de ce monstre?

wizz
Membre

1000 exemplaires, et qui ont tous été vendus

JDG
Invité

Merci wizz 🙂
PS: je trouve tjs cela amusant d’avoir un « j’aime pas » sur une simple question….

rv11
Invité

Widow maker, ce n’était pas pour la gt2 mais pour les premières turbo.
Un rêve cette bagnole!

r.burns
Invité

Pour info Porsche choisit ses acheteurs, parmi ceux remplissant 2 conditions : ancien acheteur de GT2/3 non spéculateur

JDG
Invité

Oui pour le choix des acheteurs mais soit sûr qu’il y a forcément spéculation sur ce genre de véhicule. Et oui les constructeurs n’aime pas ça

DiZeL
Invité
Oui bah à partir du moment où tu sors une série limité, comment peut-tu dire tu es contre la spéculation ? Dans le cas d’une voiture dont le prix de revient est notoirement supérieur au prix de vente, comme la Veyron, ça se comprend. Mais cette GT2 qui n’est qu’une « simple » 911 haut de gamme et sur laquelle ils font certainement une marge confortable, pourquoi une série limitée ? Et le coup des acheteurs triés sur le volet, c’est du pipeau. Ferrari le fait régulièrement et on a quand même eu tout de suite des LaFerrari à 0km et au… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Oui mais il ne faut pas le dire chuuut.
Il faut officiellement être contre le spéculateur…Officieusement cela renforce le prestige du véhicule et de la marque.

ART
Invité

Pourquoi il ne faut pas le dire Thibaut ? Au contraire, Porsche se fout ouvertement du monde pour in fine aboutir à de la spéculation…

jdg
Invité

http://www.leblogauto.com/2017/02/speculation-autour-de-911-r-agace-chez-porsche.html
Ils aiment as car ce n’est pas de l’argent pour eux, voila tout!

« ils adorent les spéculateurs qui garantissent qu’ils peuvent écouler rapidement leurs voitures à n’importe quel prix » : bien d’accord avec toi DiZeL

wizz
Membre
« chutttt » est ici dans le sens ironique parfois, dire le contraire d’une chose avec un ton ironique a plus d’impact que de le dire directement par exemple au milieu de la foule, ou en direct à la télé, face à un député socialo, une personne pourrait dire « gauche ou droite, tous des pourris » mais il peut aussi dire « bien sûr monsieur le député. Vous êtes le mieux placé pour savoir qu’au PS, ils sont tous blanc comme neige, et que Jérôme est une victime d’erreur judiciaire » « Oui mais il ne faut pas le dire chuuut », ça a bien plus d’impact… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

@ART : si maintenant il faut expliquer l’ironie évidente, on n’est pas sortis du sable. 😉

wpDiscuz