Accueil Général Étude qualité initiale JD Power : Kia enchaîne, Genesis déboule, Porsche recule

Étude qualité initiale JD Power : Kia enchaîne, Genesis déboule, Porsche recule

239
11
PARTAGER
2017 Cadenza

La dernière étude du genre millésime 2017 vient d’être publiée par l’organisme américain. Il s’agit toujours et encore d’un palmarès à titre indicatif, un peu comme ce que peut régulièrement proposer Consumer Reports par exemple.

Quelques 80 000 propriétaires d’une auto neuve depuis 90 jours ont participé à l’élaboration de cette nouvelle enquête, celle-ci s’étant déroulée entre les mois de février et mai derniers (critères d’évaluation connus).

Cette enquête ? Sur la qualité initiale et le taux de problèmes rencontrés par un propriétaires sur une les trois mois qui ont suivi la réception de leur voiture.

A ce petit jeu des clients les plus ou moins satisfaits, ceux qui ont participé donc, c’est Kia qui affiche le plus faible taux de problèmes à 72 pour 100 véhicules (contre 82 pour 100 véhicules en 2016) confirmant sa première place décrochée l’an dernier. La nouvelle marque Genesis déboule directement à la deuxième place du classement faisant perdre une place à Porsche.

Ford devant Ram puis Chevrolet composent les trois marques américaines les mois sujettes à problèmes divers. La moyenne de l’industrie continue de diminuer de manière significative passant sous la barre des 100 problèmes par véhicule (97) soit un recul de huit points vis à vis de la même étude 2016.

Ce bilan qui recense trente-deux marques positionne Fiat à la dernière place et de loin. Chez Jaguar on n’est pas mieux loti.

Histoire de conclure sur le groupe sud coréen, outre Kia et Genesis, Hyundai (88 problèmes pour 100 véhicules) s’ancre à la sixième place perdant trois rangs par rapports à 2016 malgré son amélioration (92 problèmes pour 100 véhicules).

Le palmarès 2017.

Le palmarès 2016 à titre comparatif.

Tous les classements complémentaires.

Source : JD Power.

Crédit illustrations : Kia et JD Power.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Étude qualité initiale JD Power : Kia enchaîne, Genesis déboule, Porsche recule"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Honda, Mazda et Subaru dans la deuxième partie du classement,Il y a quelque chose qui va pas dans ce classement.

RS Chops
Invité

Je crois savoir que ça concerne n’importe quel problème.
Du problème moteur au moindre autocollant collé de travers.
Donc même avec une fiabilité technique éprouvé, tu n’es pas à l’abri d’un problème mineur, voir psychologique.

SAM
Invité

@RS Chops
Ah ben oui donc pour Fiat c’est normal pour Honda c’est un soucis d’autocollants.

beniot9888
Invité

Il y a quelque chose qui ne va pas avec le classement, ou c’est plutôt que le résultat ne te plait pas ?

SAM
Invité

Pour Land Rover et Jaguar cela devient alarmant et commence à se savoir. En Europe, ils ont des gros soucis de fiabilité!

Invité

Bof…si on veut… Land Rover truste les queues de ce genre de classements depuis des dizaines d’années.
Jaguar, à peine « moins pire ».

seb
Invité

C’est bien dommage , ce sont des marques avec de grandes qualités et il ne leur manque plus qu’une fiabilité correcte pour devenir de très sérieuses alternatives aux Allemandes … J’hésitais il y à peu encore à l’achat d’un Range Rover Vogue TDV8 mais tous les petits pépins dont il semble souffrir m’ont vite rebuté … :/

amiral_sub
Invité

bizarrement on n’a pas de classement semblable sur le vieux continent

panama
Invité

Parce que c’est complètement infondé : il s’agit d’enquêtes clients donc de ressenti.

beniot9888
Invité

Ce n’est pas « infondé », c’est basé sur le ressenti client. Ce n’est pas quantifiable et mesurable, peut être. Mais c’est très intéressant.

KifKif
Invité

Dans le titre « Porsche recule » laisse entendre que la qualité de Porsche baisse… en fait il n’en est rien, ils ont au contraire améliorer très sensiblement la qualité passant de 84 à 78 défauts (baisse de 7%!)… Battant même le niveau de qualité de Kia l’an passé…
En fait ce sont Kia et Genesis qui ont encore sur-perforé cette année : Kia -13% et la moyenne de la profession a elle fait presque -8%…
Donc chapeau à Genesis, félicitation à Kia, mais pas de raison de blamer Porsche

wpDiscuz