Accueil Constructeurs chinois MG et Maxus en Europe en 2019

MG et Maxus en Europe en 2019

128
2
PARTAGER
MG E-Motion Concept

Après une tentative peu fructueuse en Grande-Bretagne, SAIC lancera la marque MG dans le reste de l’Europe en 2019, en même temps que sa marque d’utilitaires Maxus.

On ne peut guère dire que le retour de MG en Grande-Bretagne soit couronné de succès. A tel point que SAIC a décidé il y a quelques mois de cesser la production à Longbridge. Mais cela n’empêche pas le groupe chinois d’envisager un retour en Europe continentale en 2019.

SAIC nous promet un retour ciblant une clientèle jeune, un nouveau modèle économique, et des technologies à la page en matière de connectivité et de nouvelles énergies. Aucun détail n’est communiqué concernant les modèles qui seront disponibles, mais MG ne devrait pas faire appel à un classique réseau de concessionnaires. L’exemple de Lynk&Co qui opte pour la vente en ligne fera-t-il école pour les constructeurs chinois ?

Le marché de l’utilitaire sera également concerné par ce lancement du groupe SAIC. Avec la marque Maxus. Rappelons que cette marque est issue du rachat de LDV (Leyland DAF Vans), et le nom du fourgon LDV Maxus est devenu celui de la marque. Et ce modèle est toujours bien présent sous le nom de Maxus V80. Il sera lancé en Europe dans sa version électrique EV80. Et SAIC débutera des tests avec des clients dès cet été. Il combine un volume de chargement de 10 ou 11 m3 avec une charge utile de 950 kg. Son autonomie en usage réel est annoncée à 200 km.

Maxus EV80 (2017)

Source : SAIC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "MG et Maxus en Europe en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Après avoir faire une tentative dans le généraliste avorté, ils essaient l’offensive dans le premium.
Avec l’aura historique de la marque MG, cela doit être possible de percer à condition que les gens ont la mémoire courte pour leur première tentative et longue pour les fondamentaux de la marque.
Enfin, si la MG E-Motion est aussi bonne qu’elle soit belle, elle risque de faire mal aux premiums européens.

SGL
Invité

Pour l’EV80 pour 2019.
Une introduction de ce fourgon électrique en Europe en 2019 pourrait très bien coïncidé avec l’obligation générale de toutes les villes de passer au tout-électrique pour le transport des marchandises.
Cela peut être une offensive commerciale particulièrement intelligente de la part des Chinois ! 😉

wpDiscuz