Accueil Mahindra Spyshots : Mahindra U321

Spyshots : Mahindra U321

119
0
PARTAGER

Mahindra a mis 68 ans à produire 5 millions de voitures. 2 ans plus tard, le compteur approche les 6 millions. C’est dire la croissance récente du constructeur indien. Prochaine étape : les monospaces avec ce modèle complètement inédit (nom de code U321.)

Historiquement, Mahindra a toujours produit des utilitaires (lourds et léger) et des tout-terrains. Aujourd’hui, il tente de se diversifier vers des véhicules moins rustiques. Le monospace Xylo, apparu en 2009, était un premier pas, mais il n’a guère convaincu. Cet U321 va plus loin. Ainsi, c’est un monocoque. Très ambitieux, il est conçu par Mahindra North American Technical Centre (MNATC), basé à Troy, dans le Michigan. En effet, le constructeur espère l’exporter massivement. De plus, il investi lourdement pour moderniser ses usines de production. Le U321 est planifié pour mi-2018, mais le véhicule qui circule n’est que moyennement camouflé. Ce qui signifie que le design extérieur est déjà à peu près gelé (plus de photos ici.)

Ce monospace 8 places se voudra accueillant avec écran tactile, climate control, intérieur bicolore avec des inserts aluminium, etc. Sous le capot, on parle du 2,2l mHawk diesel 140ch du XUV500. A moins qu’il ne reçoive le e-XDI 160ch du Ssangyong Tivoli. Le tarif pourrait débuter à 1,2 millions de roupies (soit 17 000€.)

Source :
Indian Autos Blog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz