Accueil Bentley Genève 2017 Live : Bentley EXP12 Speed 6e Concept

Genève 2017 Live : Bentley EXP12 Speed 6e Concept

182
2
PARTAGER
Bentley EXP12 Speed 6e Concept (2017)

Deux ans après le concept EXP10 Speed 6, Bentley revient à Genève avec une déclinaison de ce dernier. Le Bentley EXP12 Speed 6e pas seulement un cabriolet, il est aussi électrique.

Comme toute marque, Bentley se pose la question d’un avenir électrique. Qui à voir ce concept ne signifie nullement le passage à un style au trait futuriste forcé. Car cet EXP12 Speed 6e se présente sous la forme d’une version découvrable du concept EXP10 Speed 6 dévoilé à Genève en 2015. Ce qui tendrait à montrer que l’idée d’un modèle plus compact que la Continental continue à planer chez Bentley. Mais le style annonce sans aucun doute également la prochaine Continental.

L’intérieur est similaire lui aussi. Au détail près de la disparition de la commande de boîte de vitesse, et du volant. A deux branches seulement, il voit sa partie supérieure découpée. Avec au sommet de chacune des branches un bouton, l’un pour un boost immédiat à l’accélération, l’autre au contraire pour limiter la vitesse.

Question caractéristiques, Bentley est fort avare. Pas de détail de puissance, de performance ou d’autonomie. Et encore moins d’implantation des moteurs ou des batteries. La prose officielle se contente d’évoquer une recharge par induction nécessaire dans ce segment, une prise « auxiliaire » dissimulée derrière la plaque arrière. Et pour l’autonomie, Bentley envisage des valeurs permettant de rallier Londres à Paris, ou Milan à Monaco, sur une seule charge. Soit de 300 à 450 km d’autonomie en usage réel sur autoroute. Ce que l’on peut traduire par au minimum 600 km en cycle NEDC.

Source : Bentley
Crédit photos : Le Blog Auto / Bentley

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2017 Live : Bentley EXP12 Speed 6e Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roma
Invité

ce coupé me plait bien, braaavooo Bentley

CDA
Membre

C’est pas mal mais un truc me chagrine : ça me fait penser à une Fiat 124 :/

wpDiscuz