Accueil Proton Geely refait surface dans le rachat de Proton

Geely refait surface dans le rachat de Proton

98
12
PARTAGER
Proton

Rebondissement dans la prise de participation du constructeur malaisien. Favori jusqu’à présent, PSA serait sur le point de se faire doubler par le chinois Geely.

Selon le journal malaisien, The Star, des équipes des deux constructeurs seraient au siège de Proton quotidiennement pour prendre le pouls du constructeur malaisien. Geely et PSA seraient très intéressés par l’usine de Tanjung dans laquelle il souhaiterait prendre une participation de 51 %. Le gouvernement aurait déjà donné son feu vert pour la prise de participation majoritaire. Geely semblerait le plus intéressé et le plus enclin à faire des concessions.

Quid de la gamme du constructeur malaisien ou de Lotus ? Il ne semblerait pas a priori concerné par la prise de participation dans Proton. Ce dernier a d’ores et déjà commencé à réorganiser sa direction pour accueillir le futur partenaire étranger. Le directeur de la production malaisien a été notamment remplacé par un salarié de Lotus.

 

Source : The Star

Source photo : Proton

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Geely refait surface dans le rachat de Proton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

PSA va encore se faire doubler, comme pour Mitsubishi…

rigolo
Invité

qui te dit que PSA voulait de Mitsu… la pire collaboration du Groupe sans aucun doute…

Invité

Parce qu’ils avaient deja discute il y a quelques annees et que je rappelle qu’il y avait deja collaboration et partage de produits.

un « mauvais » partenaire qui
– avait la techno 4×4 et electrique
– de l’hybride qui marche
– tres present sur l’Asie du SE ou PSA est quasi absent
– present en Amerique du Nord et demandeur de produits, donc permetre a PSA d’y aller et developpement en commun de familiales.
Il y a pire comme partenaire potentiel…

rigolo
Invité

un mauvais partenariat qui faisait vendre des autos de qualité moyenne quasi a perte…, qui a fermé son usine aux US…,

seb
Invité

« Quid de la gamme du constructeur malais ou de Lotus ? Il ne semblerait pas a priori concerné par la prise de participation dans Proton.  »
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris cette phrase. Il y a 3 jours vous disiez que Lotus faisait parti du lot et là j’ai l’impression de comprendre que ça ne sera pas le cas.

wpDiscuz