Accueil Constructeurs WEC : Ginetta prépare une LMP1 pour 2018

WEC : Ginetta prépare une LMP1 pour 2018

121
0
PARTAGER

Bonne nouvelle pour le LMP1 privé (non hybride) avec l’annonce de l’arrivée d’une Ginetta en 2018.

Le constructeur britannique a confirmé aujourd’hui qu’il proposerait à la vente une inédite LMP1 dès 2018. L’auto bénéficiera de l’expérience d’Adrian Reynard, fondateur de la marque de voiture de course éponyme, en matière aérodynamique et de Paolo Catone qui a notamment œuvré sur la Peugeot 908 et plus récemment sur la LMP2 du BR Engineering.

Mieux, Ginetta annonce d’ores et déjà la construction de dix châssis puisque trois équipes de deux voitures auraient manifesté leur intérêt. Parmi celles-ci figurent PRT Racing et ARC Bratislava. Si tout cela reste à confirmer, cela constituerait en tout cas un énorme regain d’intérêt autour du LMP1 sachant que la quatuor BR Engineering-SMP Racing-Dallara-ART GP entrera également dans la danse en 2018.

Par ailleurs, Ginetta a expliqué être en discussions avancées avec le motoriste Mecachrome ainsi qu’avec le fabricant de boîtes de vitesse Xtrac pour la transmission.  La voiture pèsera environ 60 kg de moins qu’une LMP2 et aura jusqu’à 200 ch de plus.

Source et illustrations : Ginetta

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz