Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo : lancement officiel en Chine l’année prochaine

Alfa Romeo : lancement officiel en Chine l’année prochaine

89
0
PARTAGER

Le lancement officiel de la marque milanaise sur le marché chinois fait parler depuis des années. Plus ou moins en ligne avec le dernier plan dévoilé par le groupe, cette introduction semble imminente.

Si le constructeur milanais vient d’étoffer sa gamme avec son tout premier SUV Stelvio, la marque doit aussi aller chasser plus loin sur le plan des marchés.

Après le débouché américain, c’est désormais le plus gros marché automobile mondial qui semble promis pour accueillir des modèles Alfa Romeo.

Ceci n’est pas une surprise totale si on se souvient que l’été dernier une Giulia avait été surprise en Chine justement.

Selon un média cette introduction doit intervenir l’année prochaine. Ce sont les deux modèles du segment supérieur qui seront exportés depuis le complexe industriel de Cassino : la berline Giulia et le SUV Stelvio, les deux en version Quadrifoglio et en motorisation 2.0 l Turbo.

La berline doit être introduite dans un premier temps ce durant le courant du printemps. Suivra le SUV au début de l’été. C’est au sein de concessions Maserati sélectionnées (et dans des points de vente spécifiquement dédiés) que cette doublette Alfa débutera sa carrière sur ce marché.

A revoir alors l’année prochaine pour en apprendre plus sur la gamme locale et les tarifs pratiqués. Et la suite ? Selon les plans du groupe FCA évidemment mais qui sait la future grande routière et le plus grand SUV également appelés à une commercialisation.

Source : Autonews China.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz