Accueil Citroën PSA signe avec GEFCO pour organiser sa supply chain

PSA signe avec GEFCO pour organiser sa supply chain

59
2
PARTAGER
Gefco

PSA va confier à partir du 1er janvier 2017 la gestion de l’ensemble de sa supply chain industrielle au niveau mondial à GEFCO pour un montant de 8 milliards d’euros.

Spécialisé notamment dans la chaîne logistique automobile, GEFCO travaille avec de nombreux constructeurs automobiles et le contrat mirobolant avec PSA n’est pas une surprise en soi puisque le constructeur détient 25 % de GEFCO.

Le contrat porte sur la conception et la mise en œuvre des solutions logistiques et de transport globales au service des trois marques du constructeur automobile : Peugeot, Citroën et DS. Il comprend également la gestion et l’optimisation de l’ensemble de la supply chain, depuis l’approvisionnement en composants des usines de production et d’assemblage, jusqu’à la distribution des véhicules finis.

À ces prestations de logistique s’ajoutent la distribution des pièces de rechange et la coordination des prestataires sélectionnés après appel d’offres pour intervenir dans la chaîne logistique.

Le contrat a été signé pour une durée de 5 ans.

Source PSA

Source photo : PSA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PSA signe avec GEFCO pour organiser sa supply chain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ne soyez pas dupes, c’est plus une prolongation / extention de contrat qu’un réél nouveau contrat. GEFCO est le partenaire logistique de PSA depuis toujours !!

Léon
Invité

C’est une bonne affaire pour les chemins de fer russes qui ont acheté 800 millions d’euro les 75% de l’entreprise à Peugeot époque Varin.

wpDiscuz