Accueil Audi WEC : Audi se retirerait à l’issue de la saison 2017

WEC : Audi se retirerait à l’issue de la saison 2017

142
12
PARTAGER

Audi va-t-il se retirer du WEC et du LMP1 à l’issue de la prochaine saison ? La rumeur prend de l’ampleur.

Tout le monde parle de la Formule E et, en WEC, du GTE(-Pro). Et le LMP1 ? A l’heure actuelle, les cousins Audi et Porsche s’y débattent avec pour adversaire assez souvent malheureux le japonais Toyota qui reviendra l’an prochain en WRC. La possibiltié de voir Audi se retirer du WEC LMP1 à l’issue de la saison 2017 serait bien réelle. Audi, qui accroît son implication en Formule E ne souhaiterait pas s’engager dans la construction d’une nouvelle voiture pour 2018. Plusieurs raisons à cela : coût, concurrence frontale avec le cousin Porsche, électrification attendue de la gamme plus tout à fait en rapport avec le LMP1. A moins que cette rumeur vise à faire pression sur les instances dirigeantes ACO et FIA ?

En attendant d’y voir plus clair, rappelons que le GTE est en regain de forme. BMW a annoncé son arrivée. Lamborghini, filiale d’Audi, serait prêt à en faire autant. McLaren y songerait fortement. Quoi qu’il en soit, en cas de défection d’Audi et sans l’arrivée d’un « remplaçant », l’ACO pourrait s’inquiéter de sa catégorie-reine et de ses 24 Heures du Mans.

Source : autocar

Photo : Audi

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "WEC : Audi se retirerait à l’issue de la saison 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Si c’est pour ne plus voir ce monstre, tant mieux.

Rowhider
Invité

Regrettable assurément si cela se confirme. Mais l’arrivée de Porsche en WEC était déjà un signe fort et vu les turbulences que traverse VAG en ce moment, rien ne permet de légitimer un tel budget pour deux marques d’un même groupe. Esperons que l’ACO saura motiver Audi à revenir rapidement pour un autre challenge.

AXSPORT
Invité

De plus, le mazout n’est plus vendeur….

Raymond Boncoin
Invité

La LMP1 s’essouffle nettement. Et ce alors que la LMP2 connait un succès grandissant, de même que la GTE (surtout pour des raisons de coûts) mais j’ai désormais l’impression que c’est la LMP1 qui en fait les frais.

Invité

Ah bah si on avait donner une chance aux privés on aurait peut être eu d’autre voiture que les 2 Porsches, les 2 Toyota et la CLM en lmp1….

gigi4lm
Invité

Tu as bien sûr raison. Mais si les privés étaient compétitifs face aux constructeurs, ces derniers ne seraient de toutes façons pas restés.

Thibaut Emme
Admin
C’est tout le subtile équilibre à trouver pour l’ACO… Trop favorable aux officiels ? Ceux-ci font exploser les budgets puis s’en vont…laissant la catégorie déplumée car les privés ont jeté l’éponge. Trop peu favorables aux officiels ? Ceux-ci en on marre de se faire tailler des croupières par des privés (Pescarolo, De Chaunac, etc.) et râlent ou s’en vont… Que des privés ? Les passionnés viennent quand même mais niveau pub, le grand public est « perdu » sans nom ronflant. Perso je serais plus pour un retour au GT1 qui donnait lieu à des homologation de voitures « zinzins » pour la route.… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Envisageons le pire :
Porsche gagne en 2017 > Toyota, dégoûté, quitte la scène (ce ne serait pas la première fois) > Audi, comme suggéré, fait de même.
Aucun constructeur n’est intéressé par le LMP1, le GTE Pro semblant plus prometteur.
Soit Porsche reste et gagne sans combattre, soit Porsche s’en va et on assiste à une empoignade entre une volée de LMP2 … poursuivies par les GTE Pro usines. Certainement une course très ouverte … mais seulement pour les fans !
L’ACO a du souci à se faire.

Thibaut Emme
Admin
Les constructeurs « jouent le jeu » vis à vis de l’ACO. S’ils comptent réellement partir, alors Audi en a informé l’ACO (ou va le faire très vite). Depuis le départ soudain de Peugeot, l’ACO se méfie et tente d’anticiper pour éviter de n’avoir qu’un concurrent en LMP1. Ils tâteront le terrain en 2017 (c’est peut-être même déjà fait) sur des prétendants pour éviter un tel cas. A la fin de l’époque Peugeot 908 hyrbid, le budget du lion était estimé à 75 millions d’euros par an. Audi a fait grimper la note à 100 millions et désormais on estime que Porsche… Lire la suite >>
Invité

La Porsche affronterait la CLM^^

wpDiscuz