Accueil Pikes Peak Hill Climb 100 ans de Pikes Peak : Romain Dumas tente de reconquérir la...

100 ans de Pikes Peak : Romain Dumas tente de reconquérir la montagne

69
0
PARTAGER

Romain Dumas et Pikes Peak c’est une histoire d’amour/haine qui date de 2012. Après une tentative en Porsche 911, Dumas est passé à la barquette Norma avec plus ou moins de réussite. Vainqueur en 2014 il ira de nouveau défier la montée vers les nuages.

Cette année ce sont les 100 ans de l’épreuve de Pikes Peak. Pour fêter dignement cela, le vainqueur 2014 y retourne donc. Il sera avec la Norma M20 développée par son équipe RD Limited. L’objectif affiché est bien évidemment de gagner l’édition du centenaire, mais également de passer sous les 9 minutes. En 2014, Dumas échouait pour 5 petites secondes à passer sous cette barre. Le record de l’extra-terrestre Sébastien Loeb et la Peugeot 208 Pikes Peak est à priori inaccessible (8 min 13 pour rappel) mais la victoire sera vraisemblablement à sa portée. Il devra se méfier tout de même des bolides électriques qui sont désormais des candidats à la victoire.

« Cette course a une place à part dans ma carrière, tout le monde le sait, et je ne pouvais pas manquer les 100 ans de Pikes Peak ! » confie Romain Dumas. « L’équipe est venue à trois reprises, ce qui peut paraître peu, mais on a tellement d’histoires avec Pikes Peak. Chaque édition a été une aventure et, la dernière fois en 2014, cela avait été fabuleux avec ma victoire et celle de Vincent Beltoise » [sur 911 GT3 NDLA].

Si Romain Dumas l’emporte, il serait le premier Français à remporter 2 fois Pikes Peak. Il fut le 3ème a remporter l’épreuve après Michèle Mouton et Sébastien Loeb. L’équipe RD Limited amènera aussi une 911 GT3 RS confiée à Hugues Ripert en Time Attack. Hugues Ripert est un partenaire de l’équipe RD Limited via sa société de miniatures (Spark Models) et via un engagement en VdeV, en Audi R8 LMS Cup China et en Porsche Carrera Cup Asia (Spark est implanté en Asie).

L’édition du centenaire de Pikes Peak aura lieu du 18 au 26 juin 2016.

Source et illustration : RD Limited

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz