Accueil Pikes Peak Hill Climb Pikes Peak 2014 : Romain Dumas, enfin sacré !

Pikes Peak 2014 : Romain Dumas, enfin sacré !

156
5
PARTAGER

Il l’a fait ! Romain Dumas succède à Sébastien Loeb au palmarès de la montée de Pikes Peak dans le Colorado. Si le record n’est pas tombé, le natif d’Alès réussit là un exploit qu’il cherchait depuis 3 ans.

On se souvient tous l’an dernier de la tentative – désastreuse – avec sa Norma M20 qui avait subi des gros soucis de batterie le forçant à abandonner après quelques hectomètres de course seulement. Cette année tout à tenu même si le natif d’Alès à eu très chaud. En effet, il ne termine que 3 petites secondes devant le prototype électrique (oui oui !) de Mitsubishi piloté par le pilote cascadeur/casse-cou Greg Tracy.

Pikes_Peak_Mitsubishi

D’ailleurs les Mitsubishi électriques sont à la fête puisque la deuxième finit 4 secondes derrière et offre un doublé sur le podium à la marque nippone. Pour Dumas c’est l’aboutissement d’un rêve même si le chrono n’est sans doute pas aussi bon qu’il l’espérait. En 9 minutes et 5 secondes, il fait un excellent temps mais il reste loin derrière l’extra-terrestre Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 Pikes Peak qui ont abaissé le record de la montée à 8 minutes 13 (il aurait fait 3ème en 2013 avec ce temps).

« On l’a fait ! Victoire à Pikes Peak ! Tellement heureux et tellement ému parce que tous ces gars ont donné tant d’énergie pour arriver à ça. Chapeau et merci !! Il n’y a pas de mots pour décrire ces émotions là. La course a été vraiment difficile et j’ai dû me battre jusqu’au bout. On avait une telle pression… mais on y est arrivé ! » déclare, ému, Romain Dumas.

Pour Romain Dumas Racing (la structure de course qu’il porte), il y a même une victoire en catégorie Time Attack 1 avec Vincent Beltoise dans une Porsche 911 spécialement préparée (7ème au général). Même si les « gros bras » n’étaient pas forcément là, Romain Dumas inscrit son nom de fort belle manière au palmarès de l’épreuve. Du coté des déceptions, notons Nobuhiro « Monster » Tajima qui subit une nouvelle déconvenue avec son prototype électrique. Lui qui ambitionne d’être le premier à gagner avec ce mode de propulsion a du abandonner et a bien failli voir Mitsubishi lui voler ce rêve.

La prochaine édition pourrait sacrer un prototype électrique ! Le classement complet est à retrouver ici.

Illustrations : Romain Dumas, Mitsubishi

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pikes Peak 2014 : Romain Dumas, enfin sacré !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Pikes Peak deviendrait donc une spécialité française !

Starter
Invité

Bravo à Romain Dumas.
Mais 9:05 alors que le record est à 8:13. Il faut rester modeste.
Si la 208 eut été au départ…

Sprint Motorsport
Invité

Bravo a Romain Duma et Norma auto concept ! qui gagne Pikes Peak avec un budget de fonctionnement certainnement 600fois inferieurs (j’exagére a peine) a celui depensé l’année derniere par PSA !!

Gege
Invité

En comptant un budget de 60 millions pour Peugeot (qui me parait énorme, vu que beaucoup de pièces trainait au fond du garage…) ca ferait un budget de 100 000e pour Norma et Dumas, soit le prix d’une Norma M20FC de base pour le VdeV!
Restons un peu réaliste messieurs…

leelabradaauto
Invité

Vive les bleus !
Bravo. Voici une très très belle victoire pour Romain Dumas qui mérite un bonbon !

wpDiscuz