Accueil F1 F1 : Ferrari fait du ménage, Marmorini débarqué

F1 : Ferrari fait du ménage, Marmorini débarqué

46
1
PARTAGER

Luca Marmorini était en charge du département moteurs de Formule 1 chez Ferrari. Il paie donc le demi-échec du V6 turbo hybride de la scuderia. Depuis l’arrivée de Mattiacci, les grandes manœuvres ont commencé chez Ferrari.

Des départs…

Marmorini était revenu chez Ferrari en 2008 après une aventure de 4 ans chez Toyota. Il a supervisé la conception du V6 turbo hybride qui pêche par un léger manque de puissance et des défauts de conception. La turbine du turbo est trop compacte et empêche le bon fonctionnement du bloc thermique (souci un peu similaire à celui de Renault). La solution de refroidissement air/eau (pas officiel) ne suffit pas à compenser ce manque de puissance.

Sur les grilles de départ, les écuries propulsées par l’unité de puissance de Ferrari sont en retrait par rapport à celles propulsées par Mercedes. En 2015, la moitié (environ) des composants pourront être changées et Ferrari ne doit donc pas se rater. Pour cela, elle comptera désormais sur l’ancien adjoint de Marmorini, Mattia Binotto qui sera épaulé par des ingénieurs motoristes débauchés à grands frais chez…Mercedes. Concernant 2015, Lorenzo Sassi conserve son rôle du design du « nouveau » bloc.

et un dîner « incentive » à Fiorano

Le prochain partant pourrait bien être Pat Fry, même si pour ce dernier Ferrari a encore démenti. Pour resserrer les troupes autour d’un même but, Ferrari a organisé hier un grand dîner événement avec tous les employés de la scuderia, les pilotes et mêmes les patrons, Di Montezemolo et Mattiacci. L’occasion de marquer aussi le début de la pause estivale avec la fermeture obligatoire de l’usine imposée par la FIA à toutes les écuries. « Une équipe unie sera plus à même de surmonter les problèmes et réduire plus vite l’écart actuel avec les écuries de pointe ».

Ferrari n’a pas indiqué si d’autres départs interviendront d’ici la reprise le 22 août à Spa-Francorchamps.

Source : Ferrari, illustration : F1 (Marmorini en discussion avec Domenicali…tous les deux débarqués de Ferrari)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Ferrari fait du ménage, Marmorini débarqué"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

La rumeur prétend que Nissan aurait approché Marmorini pour le programme LMP1…

wpDiscuz