Accueil F1 F1 2014 : La Marussia MR03 a elle aussi un « machin » au...

F1 2014 : La Marussia MR03 a elle aussi un « machin » au bout du nez

65
3
PARTAGER

La Marussia MR03 vient de prendre la piste à Jerez pour la 3ème journée des essais hivernaux et l’écurie en a profité pour dévoiler sans cérémonie sa monoplace 2014. Pas de miracle pour l’écurie Russe, la MR03 a un museau comme pratiquement tout le plateau.

1537992_599537766768715_71633979_o

De profil, cela passe encore et même sous certains angles grâce à la couleur noire de cet appendice. L’écurie a publié ces photos prises lors de la sortie du garage aux mains de Max Chilton. De face, l’appendice est minimisé en largeur pour tenter de faire passer un maximum d’air sous le museau. Les pontons sont plus larges que l’an dernier mais restent relativement étroits et se referment très tôt (le moteur Ferrari semble bien refroidi cette année.

BfO6WI6IIAA2PM8

Mais ce qui se voit surtout ce sont tous les « side pods » qui ont disparus ! La MR03 est simple, trop simple en fait. L’écurie semble s’être dépêchée de venir à Jerez quitte a amener une voiture dont le package aéro n’est pas définitif. C’est certainement pour déverminer le moteur, les aérations et habituer les pilotes à ce nouveau V6 Turbo plus capricieux (et à la boîte 8 rapports !) que l’écurie est venu en catastrophe (arrivée hier soir du camion) à Jerez.

BfO5KTOIEAEXweC

Finalement, à part Mercedes/Ferrari et leurs museaux « aspirateurs » et Lotus et son nez « diapason » (déclaré valide par la FIA, confirmé par Charlie Whitting), toutes les écuries ont adopté cette excroissance disgracieuse.

BfO9V8QCQAAPtkL
Cliquez pour agrandir

Illustration : Marussia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2014 : La Marussia MR03 a elle aussi un « machin » au bout du nez"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Après la Pince à sucre, le Pic à glace, l’Aspirateur, la Goutte au nez, le Sexe débandé, le Rabot, voici la Clé USB. La F1 cette année déborde d’imagination. On attend le premier départ avec impatience ! 🙂

Carlos Ghost
Invité

Mine de rien, c’est la plus belle de la nouvelle génération.
Et comme elle ira moins vite que les autres, on la verra plus longtemps…

Dcomdim
Invité

Carlos Ghost

+1

wpDiscuz