Accueil Alpina Francfort 2013 : Alpina D3 Biturbo

Francfort 2013 : Alpina D3 Biturbo

68
9
PARTAGER

La salve des nouveautés de Francfort continue et c’est au tour d’Alpina de dévoiler sa dernière création : la D3 Biturbo en version berline et break.

La D3 Biturbo reçoit le même moteur que celui des XD3 etD5. Il développe la puissance de 350ch pour une couple de 700Nm.  Grâce à ce moteur, la D3 Biturbo abat le 0 à 100km/h en 4,6s et sa vitesse de pointe s’établit à 278km/h. Les émissions de CO2 restent contenues : 139g de CO2 par km (soit une consommation de 5,3l aux 100kms).

Disponible en  berline et break, l’Alpina D3 Biturbo pourra également recevoir la transmission intégrale ainsi qu’un différentiel à glissement limité, en option dans les deux. A l’extérieur elle adopte un kit carrosserie discret et les fameuses jantes qui sont la signature des modèles Alpina (en 19 ou 20 pouces).

Source : Alpina

A lire également :
Francfort 2013 : l’Alpina D3 au rendez-vous ?

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Francfort 2013 : Alpina D3 Biturbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

sans avoir posé mes fesses dans cette auto, je ne peux me retenir en lisant la fiche technique
l’auto qui ne doit pas peser moins de 1300 kg avec 70 mkg de force 350 cv , deux turbos ne consommerait que 5 litres aux 100.
Les journalistes sont payés par Munich pour oser écrire telle ineptie.

r
Invité

Alpina est basé à Büchloe.
Maintenant, c’est vrai qu’il est quasi impossible de réaliser les consommations annoncées. Mais qui roule à 100 sur autoroute, accèlére pendant 30 secondes pour y arriver,…
Toutes les marques ont des consommations annoncées plus basses que réelles.

Sinon, belle voiture.

Abramovich
Invité

A 110, régulateur avec la boîte auto 8 rapports, bien sur que si! Sort, essaye des caisses, lit les magasines et les avis sur des forums 😉 bon week-end !

Francky
Invité
Ces chiffres des « consommations normalisées » prennent vraiment les consommateurs pour des cons. On sent le bon lobbying des constructeurs. Il n’y a qu’à regarder comment ca se passe pour les hybrides plugins… Qui pense qu’on peut faire du 3l au 100 avec une grosse berline ou une sportive de 400 cv ? Il faudrait revoir complétement le calcul des consommations, et intégrer des chiffres « réelles ». Par exemple, on mesure la consommation réelle sur un Paris-Lyon par autoroute, régulateur à 130 KM/H. Certes, ce n’est pas encore représentatif de l’usage de tout le monde, mais on aurait un chiffre « condition réelle »… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Le problème est que sur un « Paris-Lyon », la consommation ne sera pas tous les jours la même.

Par contre on peut donner les consommations à 90 km/h, sur le plat, vitesse stabilisée mais là encore ce ne sera pas tout à fait comme dans la « réalité ».
Bref pas simple de donner une idée de la consommation quand celle-ci dépend de plein de paramètres…dont le conducteur en premier lieu.

wizz
Membre
la conso à 90km/h stabilisée, c’était la norme précédente, et c’était aussi loin de la réalité (de la circulation au quotidien) On a besoin d’une puissance pour vaincre les forces opposées au mouvement, aéro et frottement des pneumatiques. Mais une puissance, ça sert aussi à faire accélérer la voiture. Avec une vitesse constante, il suffirait de produire assez de puissance juste pour vaincre les forces aéro et frottements. Et à 90km/h, on a besoin de moins de 20ch pour une berline. Avec un petit moteur de 90ch essence ou diesel, il faudrait tourner moins de 2000rpm en essence, et à… Lire la suite >>
C-lika
Membre

L’essence coûte chère, OK… Mais je doute que l’acheteur potentiel de ce genre de caisse se soucie réellement de la consommation (du moment qu’elle reste « raisonnable »).
Après c’est sûr que l’acheteur d’une C3 diesel puisse faire la gueule quand on lui dit 2l/100 et que c’est pas la réalité ^^

Brindavoine03
Membre

Toujours heureux de voir et re-voir les productions Alpina
De l’elegance , de la sportivite discrete et des productions hors norme
Ca fait toujours son effet sur les amateurs de BMW ….. Apres question diesel …. Je prefere les modifs sur le 6 Essence mais c’est dans l’air du temps et Alpina sait si bien faire !

wpDiscuz