Laisser une réponse

91 Commentaires sur "Essai Peugeot 308 1.6 THP 155 ch"


Invité
Greg
1 année 7 mois

« la Lionne s’annonce comme redoutable pour inquiéter l’Allemande » Niveau fiabilité aussi ????
Car comme dirait l’autre « y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, hein ! « 

Membre
Membre
SGL
1 année 7 mois

effectivement l’ADAC l’a essayé !
à rajouter en plus les FAP démonté des grosses Allemands parce que NON fiables et couteux par des garagistes peu scrupuleux. Résultat des machines qui polluent 100 fois plus que les petits mazouts frenchys ! bonjour la moralité ! une petite pensée pour les plus de 42 000 personnes tuées par an (dont la moitié des enfants de moins de 5 ans !)

Invité
SAM
1 année 7 mois

Oui mais en même temps quand Autobild ou Auto Motor Und Sport font des comparatifs chez les compacts :
la nouvelle Golf est toujours comparée à la BMW 1, la Classe A et l’Audi A3
la 308 a été comparé à la Kia, la Ford et la Hyundaï.
Ils ont pas très objectifs là-bas et les commentaires des teutons me font penser que ce sont les « nouveaux fachos » de l’auto (pardonnée du mot). A part Skoda, les allemands achètent allemand malgré les qualités de cette auto. Dons parler des allemands, ce n’est pas un critère de vente.

Membre
SGL
1 année 7 mois

C’est Normal il manque les futures :
-2.0 BlueHDi 150 ch
-2.0 HDi de 180 ch pour l’automne 2014
-2.0 THP de 200 ch
-2.0 THP de 270 ch
Et là Les Golf et A3 ont trouvé à qui parler ! Belle bagarre en perceptive.

Invité
Thomas
1 année 7 mois

😀

Invité
mario
1 année 7 mois

Qu’elle est fade …

Membre
SGL
1 année 7 mois

Et la golf est extravagante ?

L’ancienne 308 avait un design qui se voulait être avant-gardisme, c’est pour ça qu’elle s’est démodé plus vite que prévu. La 308 mk2 est beaucoup plus consensuelle et classique (plus Germanique) elle est moins révolutionnaire sur l’esthétique mais elle va se démoder moins rapidement. Certes tout ça est subjectif mais je crois avoir été proche du consensus général. Somme toute une voiture hyper-efficace dans une robe discrète.

Invité
mario
1 année 7 mois

non, la golf est fade aussi…

Invité
Jean
1 année 7 mois

Les gens qui voudront une voiture plus originale se tourneront vers Citroën. C’est fini les modèles interchangeables au sein de PSA.

Invité
******
1 année 7 mois

les allemandes sont fiables, surtout la boite DSG………

Invité
Sam Suphi
1 année 7 mois

Lol ! MDR !!!

Invité
Panama
1 année 7 mois

Et pas de BVA bien sûr. Bof

Et je suis désolé, cet écran multifonction devient une hérésie quand les commandes les plus basiques doivent passer par lui.

Alors pour faire fonctionner le dégivrage du parebrise, on touche l’écran, sélection chauffage-clim puis dégivrage. Tout ça en ne quittant pas la route des yeux ? Voiture normale : appuyer sur UN bouton.

Cet écran est un fantasme de designer qui n’a pas d’avenir

JiFa
Membre
JiFa
1 année 7 mois

C’est plutôt votre commentaire qui n’a pas d’avenir. le multifonction permet d’éliminer une somme hallucinante de boutons et donc de pièces, de coût, de développement, de temps d’assemblage etc….

Il faut juste s’assurer que l’interface soit bien faite et le tour est joué. Vous avez un smartphone tactile? c’est pourtant pas plus compliqué. pour ce qui est du désembuage perso, je m’assure avant de commencer à rouler que toutes les conditions soient réunies pour rouler en toute sécurité.
N’ayant pas testé cette écran et son interface, je n epeux pas argulenter sur e fait que ce soit accessible mais je suis certain que ça a été pensé.

Et sincèrement, le designer, son fantasme serait plutôt de tout faire disparaitre donc bon…..

JiFa
Invité
Jean.Mi85
1 année 7 mois

Le désembuage est accessible directement par des boutons, sans passer par l’écran tactile. Merci de vous renseigner avant d’écrire des erreurs…

Invité
yann
1 année 7 mois

Je suis d’accord: Un tel écran tactile avec des fonctions destinées à être manipulées en roulant n’a rien à faire dans une voiture. Sans rien retirer au reste, plutôt réussi a priori. A la limite, je préfère le joystick/molette cliquable placé au milieu derrière le levier de vitesse qui a précédé le tactile pour les navigations embarquées depuis déjà quelques années: Aucune contorsion au moins… et une commande dont le feedback passe par la main et n’oblige pas à avoir de longues secondes l’oeuil sur l’écran pour placer son doigt précisément sur les bonnes icones.

Il serait bien que Peugeot songe dès maintenant à modifier cela, par exemple en intégrant une commande vocale des différentes fonctions (ce qui pourrait se faire sans modif, couteuse, de la planche de bord) et en bloquant le tactile dès que la vitesse n’est pas nulle.

C’est bien de vouloir simplifier l’apparence les tableaux de bord qui, avec la multiplication des fonctionnalités, commencent à ressembler à des cockpits d’avion. Mais pas de manière dangereuse.