Accueil ALMS ALMS : Katherine Legge pilotera la DeltaWing à Laguna Seca

ALMS : Katherine Legge pilotera la DeltaWing à Laguna Seca

113
0
PARTAGER

Katherine Legge est une des rares femmes pilotes à haut niveau. La britannique a piloté en F1 (essais), ChampCar, DTM ou encore l’an dernier en IndyCar aux cotés de Bourdais. Legge vient d’être engagée par Don Panoz pour piloter la DeltaWing sur l’épreuve de Laguna Seca le 11 mai prochain.

Le Français Olivier Pla est normalement l’un des pilotes officiels de la DeltaWing « nouvelle version ». Mais Pla sera retenu par l’OAK Racing pour des tests pour le WEC. Legge a donc sauté sur l’occasion pour le remplacer au pied levé. « Cela freine vraiment bien, cela tourne vraiment positivement et c’était très rapide dans les lignes droites – c’est une vraie bonne voiture de course. Cela s’est vraiment déroulé impeccablement » a déclaré Legge visiblement ravie de ses premiers tours de roue.

Une journée de test supplémentaire était prévue cette semaine, mais l’Anglaise ne sera de retour derrière le volant que la semaine prochaine à Road Atlanta. « Nous sommes impliqués à fond dans le programme de développement et nous essayons de reconfigurer la partie turbo de la voiture. C’est pourquoi nous avons besoin de temps avant de reprendre la piste » a expliqué Dave Price, le directeur de l’écurie DeltaWing.

La DeltaWing a beaucoup évolué depuis sa naissance l’an dernier et n’est visiblement pas encore tout à fait au point. Outre son moteur Mazda modifié par Elan Motorsport Technologies, l’équipe doit aussi acquérir des données sur les nouvelles gommes Bridgestone, mais aussi sur la nouvelle carrosserie coupé. Pour l’instant l’équipe roule toujours la version ouverte pour se concentrer sur le moteur et sa mise au point.

Lire également : ALMS – Don Panoz dévoile la version coupé de la DeltaWing

Source et photo : Deltawing Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz