Accueil ALMS ALMS : Don Panoz dévoile la version coupé de la DeltaWing

ALMS : Don Panoz dévoile la version coupé de la DeltaWing

144
2
PARTAGER

En marge des 12 heures de Sebring qui se dérouleront ce weekend, l’écurie Elan Motorsport, qui a repris à son compte le projet DeltaWing, a dévoilà la première version coupé de la voiture qui devrait faire son entrée en mai à Laguna Seca. En attendant, c’est la version ouverte qui courra ce weekend.

La livrée de la DeltaWing 2013 avait déjà un peu détoné, passant du noir mat de l’an dernier à un argent miroir. Désormais reprise entièrement par Don Panoz et motorisée par un moteur suralimenté d’origine Mazda retravaillé par Elan (chaussée par Bridgestone), la DeltaWing est éligible aux points en American Le Mans Serie (ALMS). Elle compte bien se faire une place au soleil et pourquoi pas être alignée par plusieurs écuries clientes.

Aujourd’hui c’est la version fermée de la DeltaWing que l’on peut découvrir. Exposée pour la bonne cause sur le stand de la fondation Austin Hatcher qui lutte contre le cancer, la DeltaWing coupé perd un peu de sa fluidité en gagnant cette cabine fermée. Elle devrait entrer en piste lors du troisième rendez-vous en mai à Laguna Seca. La DeltaWing est pilotée par Olivier Pla et Andy Meyrick.

Lire également : La DeltaWing va voler de ses propres ailes

Source et photo : Fondation Austin Hatcher

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ALMS : Don Panoz dévoile la version coupé de la DeltaWing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Je ne sais pas si elle perd de sa fluidité. Je n’avais pas remarqué qu’elle était spécialement fluide, surtout avec la pancarte exigée par le règlement, mais ainsi gréée elle gagne en attractivité ! Elle redeviens un Panoz en somme !

Comment ce fait-il que le règlement autorise « l’argent-miroir » comme couleur de carrosserie, lequel argent-miroir sous le soleil, doit être furieusement éblouissant et constitué une gêne évidente pour les autres pilotes voire un évident danger ?

Mais il est vrai que la présence de la pancarte transversale protège de tout !

Admin

Longitudinale, la pancarte…

wpDiscuz