Accueil Grand-Am Grand-Am : Roar Before the Rolex 24

Grand-Am : Roar Before the Rolex 24

56
0
PARTAGER

Le «Roar Before the Rolex 24» est un test de trois jours sur le Daytona International Speedway, conçu pour donner aux équipes l’occasion de se préparer à la course la plus longue et la plus prestigieuse du calendrier GRAND-AM : les 24h de Daytona.

Lors des 8 séances d’essais, cette édition a donné aux équipes un large éventail de conditions rencontrées en course – y compris une journée par temps de pluie, deux jours de soleil et de nuages, ainsi qu’une séance de nuit – ce que pourraient subir les équipes lors du 51ème Rolex 24 les 26 et 27 janvier prochains.

La Michael Shank Racing a eu les meilleurs résultat de ces tests en inscrivant des voitures à la première et troisième place des essais. Michael Valiante a réalisé le meilleur temps lors de la dernière séance de dimanche, dans sa Ford/Riley n°6 (1:42:058), tandis que le pilote NASCAR A.J Allmendinger complète le Top 3 dans la n°60.

« J’ai le sentiment que certains ont caché de quoi ils étaient capables, mais je suis confiant en notre compétitivité pour le Rolex 24 », dit Valiante.

En seconde position se place une nouvelle équipe en Daytona Prototype (DP), Dane Cameron ayant exécuté le meilleur tour lors des essais de samedi dans la BMW n°42 de l’équipe de Sahlen/Riley (1:42:101)

En catégorie GT, Porsche fait le carton plein avec trois GT3 aux trois premières places. Patrick Long – le coéquipier de Wayne Nonnamaker, Simon Pagenaud et Bruno Junqueira – réalise le meilleur temps (1:48:569) pour l’équipe Park Place Motorsports, suivi de Nick Tandy du Konrad Motorsports/Orbit Racing et de Andy Lally du Magnus Racing.

Ce Rolex 24 sera un baptême pour la nouvelle catégorie GX. Shane Lewis a été le plus rapide lors des essais (1:56:167), au volant de la Porsche Cayman n°16 du Napleton Racing.

Source et crédit image : Grand-Am Media

Lire également :
Le point sur Mazda en endurance
Grand-Am et ALMS : Annonces sur la fusion

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz