Accueil Electriques Andros 2013 : Lans en Vercors – course 1

Andros 2013 : Lans en Vercors – course 1

74
0
PARTAGER

Ce weekend le Trophée Andros pose ses valises à Lans en Vercors. Jean-Philippe Dayraut profite de la course 1 pour creuser un peu plus l’écart et se rapprocher du titre. En électrique le combat Tambay/Ferrier continue de plus belle et Tambay continue de grappiller des points.

Trophée Andros 2013
La piste de Lans en Vercors n’a pas vu pour sa première course un vrai bouleversement pour la tête du championnat. Pas de bouleversement mais une confirmation : JP Dayraut est intouchable ! Pourtant tout n’était pas gagné d’avance puisque la pole avait été signée par Olivier Panis sur son Dacia Lodgy (ex-Prost). Mais le local de l’étape subit une avarie technique et doit abandonner. Il lâche là de très gros points et sans doute le championnat.

Le petit nouveau Romain Dumas se classe 11ème pour sa première course. Dayraut lui ne s’est pas fait prier pour empocher sa 5ème victoire de la saison (sur 9 courses) après avoir remporté la 2ème finale élite devant son « coéquipier » de chez Saintéloc, Bertrand Balas. Dans l’autre finale élite, Andréa Dubourg confirme sa bonne forme retrouvée en devançant Benjamin Rivière.

Au classement cumulé de la course 1, on retrouve donc JP Dayraut devant Andréa Dubourg. Son frère Jean-Baptiste accroche la troisième place. Il précède Benjamin Rivière qui paie là de « mauvaises » qualifications (et cède encore des points) tout comme Bertrand Balas 5ème. Olivier Pernaut quant à lui décroche l’un des meilleurs résultats de sa saison avec la 6ème place. Olivier Panis finit 7ème de cette course 1 et « limite la casse » grâce à son deuxième chrono en qualifications. Il cède cependant 13 points à Dayraut qui s’envole.

Au général Dayraut possède 700 points (soit 77,77 points de moyenne par course sur 80 possibles) et désormais 39 d’avance sur Benjamin Rivière second. Panis quant à lui conserve la 3ème place à 61 points de Dayraut mais devra se méfier des frères Dubourg qui ne sont qu’à 5 et 7 points.

Trophée Andros Electrique 2013
Décidément la famille Panis n’était pas à la fête pour cette première course. Aurélien (fils d’Olivier) participe à son premier weekend cette saison et avait réussi à décrocher la 3ème place sur la grille de la finale. Mais victime d’un accrochage il dégringole du podium. Il finit à la 7ème place de la finale mais conservera tout de même la 5ème place de la course 1 derrière l’inévitable quatuor (Ferrier/Tambay/Lagorce/Laffite) de cette saison.

Devant, Adrien Tambay résiste à Christophe Ferrier et empoche sa deuxième victoire cette saison. Tous deux devancent Franck Lagorce 3ème et Margot Laffite 4ème. A noter que Margot inaugure ce weekend un nouveau casque entièrement vert en hommage évidemment à son père Jacques.

Panis finit donc ‘seulement’ 5ème mais il est devant des cadors comme Vaxivière (5ème du général) ou Gervoson (7ème). Aurélien Panis deviendra-t-il le 5ème mousquetaire avec Laffite/Lagorce/Tambay/Ferrier un cran au dessus des autres ? Au général Ferrier conserve évidemment la première place avec 305 points (soit 33,88 points par course sur 37 possibles) et 29 points d’avance sur Tambay qui prend la 2ème place. A 4 courses de la fin, on voit mal comment Ferrier pourrait perdre ce titre qui lui semble promis. Lagorce perd donc une place mais reste sur le podium à 34 points de Ferrier. Laffite 4ème est à 55 points désormais.

Lire également : Trophée Andros – Rencontre avec Margot Laffite

Source et photo : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz