Accueil Général Africa Race 2013 : l’étape 1 neutralisée

Africa Race 2013 : l’étape 1 neutralisée

50
2
PARTAGER

Cela devait commencer en douceur pour cette nouvelle édition de l’Africa Eco Race, l’héritière du Paris-Dakar de Thierry Sabine. 658 km pour cette étape dont seulement 245 de spéciale faite de pistes roulantes. Une étape volontairement courte qui au final ne sera disputée que par les motos.

Départ et arrivée sur le bitume pour les parties de liaison, la première étape devait voir les premiers costauds jouer les gros bras et les favoris déjà se montrer. Hélas, victime de son succès grandissant, l’Africa Race et ses 200 concurrents ont mis beaucoup de temps à passer la douane marocaine. Le retard pris a contraint la direction de course a ne faire courir que les motos. Les camions et les autos quant à eux ont rallié Boudnib en convoi par la route bitumée. Le « véritable » départ de l’Africa Race aura donc lieu demain matin avec l’une des étapes les plus dures sur le papier.

Si l’on peut regretter ce « faux-départ », il faut également louer la sagesse de René Metge et de la direction de course qui a préféré la sécurité des concurrents (qui auraient certainement fini de nuit ou carrément du bivouaquer en pleine spéciale) plutôt que de lancer l’épreuve coute que coute. L’étape 2, mêlant piste, sable, dunes et rocailles, reliera Boudnib à Tagounite avec 409 km de spéciale pour 22 km de liaison.

Lire également : Africa Race 2013 – départ imminent

Source et photo 2 : Africa Race, Photo 1 : Hubert Auriol

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Africa Race 2013 : l’étape 1 neutralisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité
Sur d’autres sites, on peut lire ceci : La direction de course de l’Africa Eco Race a décidé d’annuler la première étape marocaine prévue ce samedi entre Nador et Boudnib. En effet, un des bateaux transportant une partie des concurrents a subi une avarie et a dû accoster à Melillla et non à Nador comme prévu, ce qui a entraîné de gros retards dans l’organisation. Les maîtres d’oeuvre de l’épreuve ont dès lors annulé cette étape, laissant les participants rejoindre Boudnib à allure « touristique ». Le rallye débutera vraiment dimanche entre Boudnib et Tagounite, soit 432 km dont 409 contre le… Lire la suite >>
wpDiscuz