Accueil Constructeurs Du neuf pour la Gillet Vertigo

Du neuf pour la Gillet Vertigo

109
8
PARTAGER

Non, la Gillet Vertigo n’est pas morte ! Si la marque à consacré la majeure partie de son temps et de ses moyens à son engagement en compétition ces dernières années, elle affiche aujourd’hui sa volonté de revoir son approche commerciale pour tenter de mettre sa création en tête de liste des achats automobiles de fortunés clients. Ce nouveau départ commercial se traduira en décembre par l’arrivée d’une nouvelle déclinaison : la Gillet Vertigo.5 Spirit.

La Vertigo.5 Spirit veut marquer un retour aux origines de la marque et de l’auto, à savoir «Plaisir des sensations automobiles dans un objet œuvre d’art». Celle-ci se voudra donc moins lourde que la Vertigo.5 actuelle, jugée trop «embourgeoisée» pas le constructeur lui-même. La Spirit sera d’emblée développée pour un usage aussi bien sur route que sur piste avec notamment un arceau de sécurité et des freins de plus grand diamètre fournis de série. Après, c’est au client ( pleinement impliqué dans le processus de développement) à choisir, avec l’aide des techniciens de Gillet, l’orientation qu’il souhaite donner à son auto. Car suivant qu’il décide de la rendre plus polyvalente ou plus «racing» de nombreux composants diffèrent, tant dans leur conception que dans leur réalisation ou leur matériau. L’équipement et l’amortissement sont également très différents.
Dans sa version la plus extrême, la Vertigo peut se contenter d’un poids total de 900 kilos sur la balance ! Ce poids contenu, couplé au V8 4.2l de 420 chevaux d’origine Maserati laisse présager de sérieuses prestations à la supercar belge.

Présentée en décembre, la Gillet Vertigo devrait être facturée aux environs de 200.000 euros, mais peut s’envoler en cas de demande très spécifique, comme ce client du Moyen-Orient qui tenait absolument à ce que toutes le têtes de boulons présents sur sa voiture soient carrées.

[zenphotopress album=10499 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Du neuf pour la Gillet Vertigo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

« comme ce client du Moyen-Orient qui tenait absolument à ce que toutes le têtes de boulons présents sur sa voiture soient carrées. »

Ça tourne pas rond chez lui, ça c’est sûr !

guy liguily
Invité

encore un produit de niche .. les petits toutous sont comblés .

Mr Hire
Invité

Z’avez vu le poste radio ? … MDR !
La finition est vraiment à revoir, ça be fait vraiment pas haut de game! sincèrement la C5 esst mille fois mieux fini à l’intérieur et la radio est au volant et y’a le necessaire pour le téléphone et touti cuanti…

Thomz
Membre

On arrive pas à un poids de 900kg sans un minimum de sacrifice et d’effort… et je suis sur que les sensations de conduites sont « mille fois mieux » qu’avec une c5 !

PS: Peut-être la plus belle voiture jamais créer (avis perso) 😀

nicolo
Invité

gillet, l’imperfection au masculin

turbo v8
Invité

le but de cette voiture n’est pas d’avoir une technologie radio comandes au volant etc bourée d’electronique comme sur une c5 qui est bien beau mais se ramasse des pannes a tout va
ici nous avons un produit unique fait dans une petite entreprise situé a temploux et toi tu compare ca a une c5
elle est pour tant mieux finie que tu ne le penses

Membre

Indémodable cette Gillet

Dommage qu’il n’y est pas une version moins haut de gamme un 4 cylindres turbo de quelques 200ch rendrait déjà l’auto sympa

wpDiscuz