Accueil Coupés Déjà la fin pour les Lotus Europa

Déjà la fin pour les Lotus Europa

17
3
PARTAGER

Lotus Car Company a annoncé la cessation de la production de ses modèles Europa S et Europa SE, alors que la première des deux n’a fait ses débuts il n’y a que 3 ans et demi. Si le constructeur britannique ne donne aucune raison à cette mise en retraite prématurée, on peut sans trop se tromper parier sur l’insuccès du modèle, à la diffusion plutôt confidentielle.

Il faut dire que l’Europa du 21ème siècle a toujours du composer avec un positionnement plutôt flou, plus huppé et moins extrême qu’une Elise (avec qui elle partage ses dessous) sans pour autant se la jouer GT.  Son tarif plus élitiste, son confort et aspects pratiques à peine meilleurs que ceux de sa petite sœur et sa plastique pas désagréable mais assez banale n’étaient pas là non plus pour l’aider. L’apparition de l’Evora, vraie GT, elle, sera venue apporter le coup de grâce.

Lotus ne précise pas le nombre de modèles produits durant cette bien courte existence, annonçant simplement que la prise d’effet de l’arrêt de production est immédiate et que, par conséquent, les revendeurs n’accepteront plus aucune commande pour ces modèles.

Galerie Lotus Elise 2011
Lotus-Elise-2011-7Lotus-Elise-2011Lotus-Elise-2011-4Lotus-Elise-2011-9Lotus-Elise-2011-3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz